in

La vente de spiritueux en ligne fait sensation

Tous les amateurs de vins et de spiritueux vous diront qu’il est difficile de trouver la perle rare à déguster dans les caves traditionnelles en France, à moins d’y mettre le prix. Or, les vendeurs ont trouvé le moyen de proposer des produits plus originaux, plus « exotiques », grâce à Internet. Il est désormais possible de goûter des produits que l’on n’a pas l’habitude de trouver en France et d’élargir sa culture sur le sujet et aussi son palais. En voici quelques exemples.

Le whisky canadien

Qui aurait pu croire qu’on fabriquait ce genre de produit là bas ? On connaissait plutôt le cidre de glace, le vin de glace ou encore certaines bières. Pourtant, le whisky canadien et notamment la Sam Barton existe bel et bien et on en trouve dans les boutiques spécialisées dans les produits importés d’outre-Atlantique. Il est traditionnellement produit à bas de seigle, mais désormais ils peuvent aussi être produits à base de maïs ou d’orge. Là bas, on le déguste avec quelques gouttes de sirop d’érable. C’est le moment de proposer quelque chose d’original à vos amis ou votre famille pour les fêtes de Noël.

Les sakés japonais

Cette boisson est un vrai mythe pour les amateurs de gastronomie japonaise. Pourtant, sa dégustation nécessite quelques connaissances et une sensibilité hors du commun. En France, nous ne trouvons dans les magasins que des sakés bas de gamme avec lesquels on fera la cuisine. Mais les vraies bouteilles, celles que l’on garde pour la dégustation ne se trouvent que chez les spécialistes ou sur Internet. 

Les bières du monde

Certains amateurs de la fameuse « petite mousse » se sont juré de faire le tour du monde des bières. En France, nous avons généralement des bières françaises, belges et aussi anglaises. Mais seules les boutiques spécialisées proposent d’autres variétés issues du reste du monde. Car de la bière, on en produit partout et il est très difficile de toutes les connaître à moins de savoir sur quels sites web les commander. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qu’est-ce qu’une habilitation électrique

Comment choisir le bon amplificateur mobile