Vous gagnerez plus de points de positionnement dans les SERPs de Google avec une bonne stratégie de seo netlinking. C’est une technique d’échange de liens. Oui, mais ce n’est plus seulement ça. Il existe plusieurs approches qui vous permettront de devancer la concurrence sur le Net facilement. Le point.
Les échanges de liens avec des blogs pour du SEO gratuit
C’est la technique seo netlinking la plus ancienne et la plus connue. Elle fait partie des approches basiques du SEO gratuit. Et, elle se présente comme un échange de bon procédé. Cela consiste seulement à échanger des liens avec d’autres sites pour obtenir des backlinks. Vous deviendrez alors aussi le leur. Mais, comment ça marche ?
Vous allez publier un article sur votre blog contenant un lien vers votre site partenaire. Et, inversement, celui-ci doit proposer un contenu avec votre URL de site. Chacun profitera alors du lectorat de l’autre pour avancer dans les SERPs.
Attention néanmoins à bien choisir votre plateforme netlinking. Et pour cause, Google analysera aussi votre site en fonction du contenu de celui de votre collaborateur. S’il y a des taux de plagiats importants ou qu’il manque de cohérence, vous serez tout aussi pénalisé.
Retour sur la tendance des articles sponsorisés
Depuis quelque temps, nous assistons à une recrudescence des articles sponsorisés. Cette nouvelle pratique du seo netlinking est de plus en plus tendance. Elle s’adresse surtout à celles et ceux qui n’ont pas de site de publication. L’échange n’est donc pas possible. Mais, vous allez payer le blogueur pour vous afficher dans ses contenus. De quoi vous assurer un bon backlink.
Vous aurez la charge de rédiger le contenu en question. Il doit correspondre aux genres d’articles que vous verrez sur le blog. La cohérence est capitale pour bien se faire voir auprès des crawls de Google. Cela évitera les pénalités pour le site de publication comme pour vous.
Dans le même ordre d’idées, choisissez un site collaborateur qui travaille dans le même domaine que vous. Un article sur les ventilateurs n’a rien à faire sur un site de voiture par exemple. Ce sera perçu comme une tentative de manipulation des crawls. Sans compter que cela affecte l’expérience utilisateur. Deux choses qui sont pénalisées par les moteurs de recherche.
Obtenir des backlinks venant d’articles déjà en ligne : comment faire ?
Sinon, il vous reste la publication sur les articles déjà en ligne. Cette pratique du seo netlinking est aussi de plus en plus prisée par les référenceurs professionnels. Le premier avantage étant : la rapidité de référencement. Le contenu est déjà indexé. Il suffit d’attendre la mise en jour des algorithmes de Google pour booster votre emplacement dans les résultats SERPs. En moyenne, les crawls le font 2 fois par semaine.
Il reste à trouver les bons articles. La plateforme de seo netlinking peut vous aider en ce sens. Contrairement aux idées reçues, ce genre de site ne propose pas que des liens à échanger. Vous y trouverez aussi des blogueurs prêts à insérer des URL dans leur contenu pour votre backlink.
Pour le choix, les règles sont les mêmes que pour les liens de netlinking. Choisissez un contenu adapté à votre prestation ou vos produits. Préférez les articles indexés depuis quelques années. C’est gage de pérennité. Et, faites attention à la notoriété du site avec lequel vous travaillez. Le nombre de clics par jour impactera votre visibilité en ligne.
Mélangez les genres pour un seo netlinking. Ne vous contentez pas d’une seule technique. Idem, pour vos échanges de liens, travaillez avec plusieurs sites en même temps. Vous éviterez de trop attirer l’attention des crawls.