in

Mobilier de bureau : pourquoi se tourner vers un bureau réglable en hauteur

Mobilier de bureau
Mobilier de bureau

De plus en plus apprécié en France, le bureau réglable en hauteur est un mobilier incontournable pour l’efficacité des salariés et leur bien-être au travail. Cet article aborde les raisons d’utiliser ce mobilier.

Tout savoir sur l’origine du bureau réglable en hauteur et de son fonctionnement

Le bureau ajustable en hauteur a vu le jour dans les pays scandinaves et en Amérique du Nord. Il est aussi devenu de plus en plus connu en France. Par ailleurs, il faut savoir qu’actuellement, de grands groupes commencent à s’équiper presque un peu partout dans le monde. Cela est dû au fait que ce mobilier convainc un grand nombre de personnes grâce à ses résultats aussi bien sur la santé que sur la productivité des travailleurs. De plus, il offre une meilleure concentration mentale aux salariés, ce qui est un réel atout pour les entreprises.

À part cela, il faut savoir que comme son nom l’indique, sa particularité est d’être ajustable en hauteur par rapport aux modèles classiques. D’ailleurs, il peut s’ajuster de façon électrique ou manuelle pour adapter la hauteur du bureau à plusieurs utilisateurs dans le cas où ceux-ci doivent se partager un bureau. Mais encore, il offre la possibilité d’adapter le bureau d’une personne à plusieurs postures de travail. De cette manière, il sera plus facile de changer de position au cours de la journée. On peut alterner la position assise et celle de debout. Tout ceci permet d’avoir plus d’énergie tout le long du travail. Bref, il ne faut pas hésiter à s’en procurer, car ce mobilier fait partie des solutions ergonomiques destinées aux professionnels.

Les bienfaits procurés par un bureau réglable en hauteur

Il faut savoir que le corps est fait pour le mouvement. Or, si on passe en moyenne entre sept à huit heures par jour en position assise, cela n’est pas bon pour la santé. Cette inactivité peut avoir de nombreux impacts tels que l’augmentation des risques de maladies cardiaques, la perte du tonus musculaire, le risque de surpoids, etc. C’est pourquoi il est primordial d’investir dans un bureau réglable en hauteur au travail. C’est un mobilier qui permet de contrebalancer ces effets en favorisant le mouvement au travail pour un meilleur confort au travail. Par ailleurs, l’utilisation de ce bureau ergonomique permet de profiter de plusieurs bénéfices intéressants.

Par exemple, il limite les stations prolongées, relance la circulation sanguine et contribue à réduire les problèmes d’articulation et maux de dos. Aussi, le plus intéressant, c’est qu’il limite le risque de maladies liées à la sédentarité comme le diabète. Pour terminer, l’avantage des bureaux réglables en hauteur, c’est également de permettre aux travailleurs d’être à l’aise sur leur poste de travail. Ceci leur permet d’être plus productifs. Mais surtout, il réduit les problèmes de santé, ce qui contribue à baisser le coût de l’absentéisme et les maladies professionnelles. C’est donc un investissement rentable quand on sait que 80% des salariés ont souffert de maux de dos au bureau et demandent un congé maladie par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manager de Transition

Manager de transition : comment trouver des missions ?

Éclat Intemporel : secrets des bagues solitaires diamant

Briller d’éclat : les secrets des bagues solitaires diamant dévoilés