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4 stratégies de marketing digital que vous devriez utiliser en 2023

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L’année 2023 devrait être l’année la plus compétitive à ce jour pour les entreprises B2B. Afin de rester en tête de la concurrence et de satisfaire vos clients, vous devrez améliorer vos stratégies de marketing digital actuelles. Dans cet article, nous passons en revue 4 stratégies de marketing digital dont il a été prouvé qu’elles améliorent la présence en ligne, augmentent le trafic sur le site Web, renforcent les relations avec les clients et augmentent le taux de conversion. Tout d’abord, il est absolument essentiel que vous compreniez votre public cible, en constante évolution.

1. Comprendre l’évolution de votre public

Les publics sont en constante évolution. Les entreprises qui ne s’adaptent pas à leurs nouveaux publics peuvent prendre du retard, cela arrive tout le temps. Les deux dernières années ayant été si imprévisibles, il y a de fortes chances que votre public ait changé, et qu’il continue à le faire pendant que le marché s’adapte à une récession anticipée. Il peut être utile de repenser à votre public tous les deux mois pour voir ce qui a changé dans son secteur d’activité, ses habitudes, ses besoins et autres considérations. En procédant ainsi, vous pouvez comprendre les besoins de votre public et mieux y répondre. Un excellent moyen d’y parvenir est de personnaliser votre site Web.

2. Personnalisation du site Web

Vous connaissez peut-être la personnalisation de sites Web par le biais de sites Web B2C comme Amazon. Mais la personnalisation des sites Web sera l’une des plus grandes tendances marketing B2B de 2023. C’est parce qu’elle peut augmenter considérablement le taux de conversion de votre site Web et les relations avec les clients tout en accélérant votre parcours de vente. La personnalisation du site Web consiste à fournir aux visiteurs de votre site Web une vue personnalisée de vos pages de destination.

Vous pouvez présenter à vos visiteurs des études de cas, des cas d’utilisation, des FAQ, des témoignages et bien d’autres choses encore; en fonction de leur secteur d’activité, de la taille de leur entreprise, de leur localisation; de données démographiques ou même du nom de leur entreprise. En offrant à vos visiteurs une expérience personnalisée; votre entreprise est sûre de se démarquer et de générer plus de revenus. La personnalisation est relativement nouvelle pour les entreprises B2B, mais elle devrait décoller en 2023.

Vous pouvez  personnaliser  votre site web chez une agence de création site web Haute Savoie.

3. La vente sociale

Je trouve que la vente sociale est généralement négligée ou mal réalisée. Par définition, la vente sociale est la pratique consistant à se connecter à son public via les canaux de médias sociaux. Les équipes de vente B2B utilisent généralement leur profil personnel LinkedIn. En effet, il est plus professionnel que d’autres canaux; mais permet tout de même une certaine personnalisation.

Ensuite, votre équipe de vente s’engage auprès de votre public en l’aimant; en le commentant, en le marquant et en lui parlant. La vente sociale est un excellent moyen d’établir des relations à long terme avec vos clients actuels; et de montrer aux clients potentiels qu’ils peuvent faire confiance à votre entreprise.

4. RÉFÉRENCEMENT

Le référencement reste une stratégie de marketing numérique absolument nécessaire pour les entreprises B2B. L’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO; comprend diverses optimisations sur page qui aideront votre site Web à mieux se classer sur les moteurs de recherche comme Google. Le texte ALT, les méta-mots-clés, les méta-descriptions; et d’autres attributs contribuent tous à améliorer le classement de vos pages Web.

Le référencement est particulièrement important après le récent algorithme de contenu utile de Google, qui s’est produit au troisième trimestre de 2022. Comme son nom l’indique, l’algorithme du contenu utile commencera à favoriser les pages qu’il juge utiles. Ainsi, l’utilisation des meilleures pratiques de référencement peut aider votre contenu à se classer encore mieux qu’auparavant.

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