in

Les stratégie de contenus SEO

Les moteurs de recherche sont de plus en plus friands des contenus de qualité. Pourtant, trop peu nombreux sont les entrepreneurs qui sautent véritablement le pas et investissent dans du contenu de qualité. Alors que par définition, ce contenu de qualité leur permettra, à terme, d’obtenir une meilleure visibilité et surtout de ne pas subir les foudres de Google qui a des exigences de plus en plus précises. C’est pourquoi la stratégie de contenu s’inscrit dans une stratégie de communication à Nantes

C’est quoi un contenu web de qualité ?

Si la réponse pourrait paraître évidente, un contenu de qualité est avant tout chose un contenu sans faute d’orthographe. Même si Google n’a pour le moment pas la capacité de repérer les fautes, les internautes et les visiteurs de vos pages web ont cette faculté. Et si les fautes les dérangent de trop, ils ne restent pas sur vos pages. Le fait de quitter rapidement vos pages pour retourner sur le moteur de recherche, ça pour le coup, Google sait le détecter. Et la qualité de vos pages, au bout d’un moment, si c’est trop régulier, se trouve impactée. Ceci se traduit par une baisse de la confiance de Google qui est moins enclin à vous positionner en haut de la liste. 

Les fautes ne font pas tout, une structure et un vocabulaire varié sont souhaitables

Avoir des articles rédigés par un être humain avec un bon niveau de français, c’est l’assurance d’avoir un texte avec un vocabulaire varié. Si Google ne sait pas écrire, il connaît cependant la sémantique et les synonymes. Les bons rédacteurs web savent varier leur style et construisent rarement leur phrase de façon robotisée. Ainsi, vous aurez des phrases courtes, des phrases longues, des figures de style. Tout un ensemble de savoir-faire à travers les mots qui font que les êtres humains ne seront pas encore remplacés par les machines. Dans ces conditions, investir dans un contenu de qualité est tout aussi important que la qualité des produits que vous sélectionnez pour vos clients. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi faire appel à une entreprise de menuiserie

Comment choisir un bon nom de domaine ?