in

Comment maîtriser la facturation dématérialisée ?

L’heure est bel et bien non seulement à la digitalisation de notre société, mais plus précisément à la dématérialisation de tous les documents. A titre personnel on le voit dans nos rapports avec les fournisseurs d’énergie, de services téléphoniques ou encore d’accès à internet, mais aussi avec l’administration : plus aucun courrier papier ne nous est envoyé. Nous avons désormais tous des comptes en ligne pour la banque, l’électricité, les impôts et même la cantine des enfants à l’école. Bref ce qui a cours pour tout un chacun dans sa vie personnelle est aussi applicable à nos vies professionnelles : on travaille de moins en moins avec des documents physiques, puisque tout ou presque passe par l’informatique. Cela nécessite d’apprendre à utiliser de nouveaux outils.

Se former à la dématérialisation

La facturation est aujourd’hui plus simple, grâce aux outils informatiques performants auxquels les entreprises ont accès. On n’envoie plus de courriers, mais des emails avec des pièces jointes, c’est plus simple et plus rapide. Or, ça l’est d’autant plus si l’on suit une formation à Chorus pro, la plateforme dédiée à la facturation numérique. Celle-ci est non seulement en vogue, mais elle va devenir une obligation pour toutes les entreprises en 2020, c’est pourquoi il est grand temps pour tout le monde d’appendre à maîtriser cette technologie si utile et nécessaire.

Se familiariser avec les outils numériques

Vu tout ce que nous faisons au quotidien avec nos smartphones, nos tablettes ou nos ordinateurs – réservations de billets d’avion, commandes de taxis ou bien de repas… – nous avons d’ores et déjà pris de nouvelles habitudes. Il faut désormais accélérer le processus, de façon à ce que ce soit, demain, toute notre vie qui soit simplifiée, en particulier tout ce qui a trait à nos relations avec l’administration. Quand on sait à quel point celle-ci est, en France, est attachée à des procédures liées à de nombreux documents, il est clair que la digitalisation de tout cela va permettre de simplifier de nombreuses démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelles sont les méthodes pour booster le trafic de son site internet ?

Un cabinet pour un conseil en innovation