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Quelles sont les méthodes pour booster le trafic de son site internet ?

Qu’il s’agisse du cœur de votre activité (e-commerce, service online, etc.) ou d’un média complémentaire (site vitrine) à votre business, augmenter le trafic vers votre site internet est une étape essentielle pour la conquête de nouveaux clients et ainsi augmenter son chiffre d’affaires. Dans cet article, nous voyons ensemble les solutions pour booster le trafic de son site internet. Trois sujets sont couverts : la publicité ciblée, les réseaux sociaux et le référencement naturel.

Publicité ciblée

Commençons par deux médias relativement anciens : la radio et la télévision. Ces deux médias peuvent paraître désuets mais ils conservent un intérêt dans certains cas particuliers. Ces médias sont intéressants lorsque l’annonceur cible une catégorie large. Typiquement, un site internet s’adressant à tous les retraités, que l’on pourra notamment cibler sur des créneaux horaires en début d’après-midi (les actifs sont au travail). De la même façon, vous pouvez médiatiser votre site internet auprès des jeunes générations en ciblant les radios s’adressant spécifiquement à cette classe d’âge.

Dès l’instant où votre site internet cible une clientèle spécifique, les vieux médias (télévision et radio) perdent leur intérêt. Pour cibler spécifiquement certains profils, le mailing ciblé et les influenceurs (Instagram, Linkedin, etc.) sont beaucoup plus intéressants. L’avantage de ces supports est que vous allez pouvoir cibler très précisément un groupe d’individus et un centre d’intérêt particulier. Par exemple, les jeunes de 20 à 25 ans aimant faire du moto-cross, les filles de 15 à 20 ans s’intéressant à la mode, etc. Il vous suffit de trouver un influenceur sur Instagram ou Facebook couvrant le centre d’intérêt ciblé.

Développer ses propres réseaux sociaux

Les services des influenceurs coûtent chers. Il peut donc être intéressant de développer la notoriété de ses propres comptes de réseaux sociaux. Le choix du réseau va dépendre du type de prospects ciblés. Si votre site internet s’adresse aux professionnels (B2B), Linkedin est le réseau social le plus adapté. Si vous ciblez les jeunes de 15 à 25 ans, Snapchat est plus indiqué. Quant à Facebook, il fait office de généraliste en ciblant toutes les tranches d’âge. Pour gagner des followers, il faut délivrer régulièrement du contenu répondant aux attentes des abonnés. Il existe une infinité de stratégies, le plus simple est de s’inspirer des comptes concurrents populaires.

Référencement naturel

On ne peut pas parler de trafic internet sans aborder le référencement naturel. L’essentiel des sites internet (à l’exception des mastodontes) génère du trafic provenant des moteurs de recherche, en particulier Google, dont les parts de marchés dépassent les 90 % en France. Pour optimiser son référencement naturel, il faut travailler sur 2 tableaux : le on-site et le off-site.

Optimiser le on-site de son site internet

Le on-site concerne la qualité générale du site. Les internautes doivent avoir un intérêt fort à visiter votre site. Google mesure d’ailleurs le temps de passage des internautes sur votre site pour savoir s’il répond à leurs attentes. Il est essentiel de consulter ces chiffres. Pour retenir les internautes, vous avez intérêt à produire un contenu le plus qualitatif possible. La rédaction des articles est donc une étape importante. N’hésitez-pas à faire relire vos articles par d’autres personnes et obtenir des conseils pour peaufiner le contenu.

Optimiser le off-site

L’algorithme de Google mesure la qualité et la popularité d’un site internet en fonction du nombre de sites internet tiers mettant un lien vers le site en question. Si le on-site du site est optimisé, vous gagnerez des liens spontanément. Pour accélérer la progression de la notoriété de son site, il est intéressant de solliciter des sites tiers pour obtenir des liens vers son site. Si vous site est de qualité, un cercle vertueux s’engagera dans le temps : votre site gagnera en visibilité, et sera naturellement consulté par davantage d’internautes, le nombre de site tiers citant votre site augmentera naturellement. D’une façon générale, ne lésinez pas sur la qualité apportée au contenu que vous publiez sur le site internet.

Booster le trafic de son site internet avec le référencement naturel peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois en fonction de la thématique ciblée, donc il faut être patient. Autrement, voici un blog qui vous partage des actualités et informations sur le web : http://www.niceblog.fr/

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