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Offrir des cadeaux d’affaires:une pratique très ancrée dans la culture d’entreprise

En matière de culture d’entreprise, il y a des pratiques qui se perdent et d’autres qui perdurent. Jusqu’à aujourd’hui, quelques enseignes distribuent des cadeaux d’affaires quelle que soit la conjoncture. Ces présents permettent d’entretenir de bonnes relations avec les partenaires ou encore les clients. Ces outils de communication contribuent également à améliorer le chiffre d’affaires de la société.

Les différentes fonctions des cadeaux d’affaires

Offrir des cadeaux d’affaires est une tradition qui perdure dans les entreprises françaises. Il s’agit d’une pratique qui permet en effet de garder de bonnes relations avec la clientèle ou les partenaires. Les présents sont souvent utilisés à des fins marketing visant à fidéliser les clients. Ils peuvent également devenir un outil de communication important pour marquer l’esprit des destinataires. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’objets utiles dans la vie de tous les jours. Par ailleurs, un chef d’entreprise a recours à cette stratégie lorsqu’il souhaite remercier ses clients.

Mais les cadeaux d’affaires ne sont pas uniquement réservés à la clientèle. Ils peuvent être offerts aux collaborateurs et aux partenaires. Dans ce cas, les présents témoignent  la reconnaissance des dirigeants envers les bénéficiaires et leur envie de pérenniser la relation commerciale. Cependant, pour marquer les esprits, les objets doivent d’abord être bien choisis et s’adapter aux goûts du jour.

Choisir les cadeaux d’affaires : quelques conseils avisés

Un cadeau d’affaires doit plaire à son destinataire. D’après une étude, un objet apprécié par son bénéficiaire est perçu à 69% comme ayant un impact positif sur l’image de marque de l’entreprise. Il est donc essentiel de faire un choix minutieux.

Pour avoir un présent qui marquera les esprits, il faut d’abord que celui-ci soit adapté à sa cible. Quand on cible des cadres ou des décideurs, il faut choisir des objets dignes de leur stature. Il est nécessaire d’offrir un cadeau prestigieux qu’ils ne possèdent pas encore et qui peut être conservé durablement. Un stylo Namiki, les étuis pour tablette ou un agenda mignon constituent des alternatives intéressantes pour laisser une bonne impression.

Si l’objectif est de renforcer les liens avec les clients, on opte pour des articles pratiques et utiles au quotidien. Si les instruments d’écriture et les accessoires high-tech demeurent des classiques, les produits écologiques sont aussi très appréciés par les consommateurs.

Dans tous les cas, les intéressés peuvent trouver des idées originales en s’adressant à un fournisseur spécialisé. Ce dernier présentera aux chefs d’entreprises les articles les plus prisés.

 

 

 

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