in

RocketChart : le logiciel de trésorerie pour les entreprises de moins de 50 salariés

rocketchart

Dans la vie d’une entreprise, la gestion des flux de trésorerie est une tâche vitale et ce, en particulier pour les PME ayant moins de 50 salariés.

Cependant, nombreuses sont les PME qui se contentent de faire le minimum en matière de gestion de flux de trésorerie, que ce soit par manque de temps ou par manque de compétences. C’est en vue d’offrir une solution efficace en matière de gestion de trésorerie qu’est né le logiciel de trésorerie RocketChart. Gros plan sur ce logiciel prometteur spécialement conçu pour les PME.

RocketChart : un logiciel français de trésorerie

C’est en Mars 2020 que la petite startup française RocketChart.co a dévoilé sur le marché son logiciel de trésorerie éponyme : RocketChart. Le logiciel de trésorerie RocketChart est entièrement conçu pour répondre aux différents besoins de gestion de trésorerie des jeunes entreprises et des PME de moins de 50 salariés.

De la conception du tableau de bord jusqu’à la création de scénarios prévisionnels, chaque fonctionnalité et chaque graphique de RocketChart est facile à utiliser en plus d’être intuitive. Ainsi, le logiciel de trésorerie RocketChart représente une véritable solution pour toutes les entreprises qui souhaitent bénéficier d’un système de gestion de trésorerie fluide et performant.

Les fonctionnalités de RocketChart

La vie des PME étant très orientée vers la productivité, le logiciel RocketChart propose une large panoplie de fonctionnalités qui leur permettent de suivre avec précision les différents mouvements de leur trésorerie engagée dans les différents processus de production.

De plus, RocketChart dispose d’une fonctionnalité de synchronisation qui permet non seulement de catégoriser les différentes dépenses, mais aussi de les relier directement à chaque compte bancaire de la PME. C’est une fonctionnalité très utile qui facilite grandement la gestion de la paie des salariés et permet au dirigeant d’une PME, d’une TPE et d’une startup de suivre avec précision chaque sortie d’argent. Voici en résumé les principales fonctionnalités de RocketChart :

  • Synchronisation : le logiciel permet de synchroniser automatiquement des encaissements et des décaissements avec le compte (ou les comptes) bancaire de l’entreprise
  • Visualisation en temps réel de l’évolution du compte bancaire
  • Consolidation de la trésorerie et rapprochement bancaire automatisés
  • Création et gestion automatique des catégories et sous-catégories de dépenses et de revenus.
  • Établissement de budget prévisionnel (sur 1 mois, 3 mois, 6 mois et sur 12 mois)
  • Création de scénarios prévisionnels entièrement personnalisables et ajustables

Autour de ces principales fonctionnalités gravitent des fonctionnalités supplémentaires qui offrent à tous les gérants de PME de moins de 50 salariés la possibilité de personnaliser la gestion de leur trésorerie selon leurs besoins, leurs objectifs, etc.

Comment profiter de RocketChart ?

Pour profiter de RocketChart, il suffit d’ouvrir un compte payant sur le site officiel RocketChart.co. L’ouverture de compte s’effectue rapidement et ne nécessite que les informations suivantes :

  • Nom et Prénom
  • Adresse mail professionnelle
  • Mot de passe (pour le compte RocketChart)
  • Numéro de téléphone
  • Nom de l’entreprise et le pays où est domiciliée l’entreprise

Une fois ces informations inscrites, vous pouvez profiter d’une semaine d’essai gratuit. Vous serez ensuite amené à souscrire à un abonnement mensuel de 49€ HT sans engagement, ou bien à 41€ par mois facturé annuellement. Une fois votre abonnement souscrit, vous pouvez bénéficier de l’intégralité des fonctionnalités de RocketChart.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Création d’une société offshore : définitions et avantages

programmation pour les enfants

La programmation pour les enfants : la clé pour réussir le monde de demain