in

Que faire pour l’éradication de punaise de lit 

Avec une perturbation des nuits et un empêchement de dormir, la présence des punaises de lit devient un cauchemar pour les êtres humains spécialement ave un mode de vie de plus en plus mobile dans le monde entier.

Toutefois, ces petits nuisibles sont les uns des plus vieux parasites connus par l’homme, qui sont progressivement disparus au cours des années 50 dans les pays développés et qu’elles ont refait surface depuis les années 90.

D’où viennent les punaises de lit ?

L’augmentation des voyages partout dans le monde et les séjours dans les hôtels facilite la prolifération des punaises de lit. En effet, elles sont principalement transportées dans les aéroports, les hôtels, les logements, etc.

Mis à part les voyages ; le covoiturage, l’échange d’appartements, l’achat des meubles d’occasions et la récupération des meubles à donner dans la rue sont parmi les principales causes de l’invasion de ces insectes agaçantes.

Quels sont les signes de présence des punaises de lit ?

Des petites taches noires sur les draps, les matelas, les oreillers et sur les sommiers peuvent indiquer la présence des punaises de lit, en fait, ce sont leurs déjections.

Aussi, en observant dans les recoins de lit ou dans la chambre, vous pouvez trouver des petits œufs blancs ou jaunes indiquant que la punaise de lit a déjà pondu et que vous devez intervenir rapidement pour leurs éradications.

Les piqûres de punaise de lit peuvent passer inaperçus puisque sa salive contient un anesthésiant. Sauf que chez les personnes sensibles, la morsure de la punaise peut provoquer des démangeaisons, des boutons rouges sur la peau, le cou, le ventre ou le visage et des réactions allergiques permettant de détecter leurs présences.

Comment réagir en cas des piqûres désagréables des punaises de lit ?

Les piqûres de punaises de lit surviennent principalement la nuit puisque ces petits insectes préfèrent l’obscurité. Mais la plupart du temps, les piqûres sont bénignes et ne présentent pas des impacts dangereux sur la peau ou sur la santé. 

Une crème à base de corticoïdes deux à trois fois par jour, pendant cinq jours est suffisante pour les soulager et parfois un antihistaminique est nécessaire pendant quelques jours.

Vous pouvez aussi acheter de la pharmacie le gel d’Aloe Vera ou une lotion à la calamine ou bien de l’huile d’hamamélis.

Des astuces grands-mères sont aussi recommandées pour traiter les blessures et les boutons causés par les punaises de lit.

  • Laisser reposer un coton imbibé de vinaigre blanc quelques minutes.
  • Bien mélanger du bicarbonate de soude avec l‘eau et laisser reposer sous forme de pâte une heure sur la peau.
  • Utiliser de la pâte de dentifrice pour accélérer la cicatrisation des plaies.
  • Appliquer le jus de citron après avoir dilué à l’eau.

Comment lutter contre la prolifération de ces insectes ?

Les traitements naturels pour lutter contre les punaises de lit peuvent prévenir leurs proliférations, mais leur efficacité reste très limitée. Donc, une lutte efficace par des professionnels expérimentés possédant le certificat Certibiocide est la solution idéale pour se débarrasser définitivement de ces nuisibles.

Différents techniques sont éprouvées qui ont fait leurs preuves :

  • Les traitements chimiques par pulvérisation.
  • Traitement à la vapeur sèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment se constituer rapidement une épargne 

Des palettes neuves à moindre coût