in

Présentation à l’oral : maîtrisez toutes les clés d’une conférence à succès

Une présentation à l’oral ne s’improvise pas ! Elle demande de gérer son stress, sa respiration mais également, ses mouvements. Alors, si prochainement, vous allez effectuer une conférence et que vous êtes déjà tétanisés à l’idée de rencontrer votre public, pas de panique ! En effet, des professionnels vous proposent de vous accompagner et de vous donner toutes les clés pour captiver votre auditoire.

Gagner en aisance à l’oral

Plutôt que de céder à la panique et au stress pour une conférence ou une présentation, des professionnels vous proposent de vous aider avec une formation pour parler en public. Tout d’abord, ils vous aideront dans la rédaction de votre pitch de manière à le structurer. Ainsi, vous aurez continuellement un fil conducteur dans votre prise de parole, ce qui vous évitera de vous perdre dans votre présentation à l’oral.

Par ailleurs, ils vous donneront toutes les clés pour captiver l’attention de votre auditoire avec, par exemple, l’art et la technique du storytelling. Enfin, ils vous proposeront de passer à la vitesse supérieure en maîtrisant l’outil PowerPoint. Avec une communication visuelle en arrière-plan et qui viendra soutenir vos idées, vous êtes assurés de mettre toutes les chances de votre côté pour faire passer votre message.

Maîtriser l’image

Pour une prise de parole en public, tout est une question de travail. Un travail qui passe bien évidemment par la maîtrise parfaite de sa présentation à l’oral mais également, par l’image. Et là encore, ces spécialistes du pitch vous apprendront à gérer votre stress ainsi que l’improvisation. Par ailleurs, ils vous proposeront des exercices pour respirer, placez votre voix ainsi que votre intonation.

Par ailleurs, la manière de se déplacer et de s’habiller fera également l’objet d’une examination scrupuleuse par ces experts. Ainsi, vous vous présenterez avec une image congruente qui correspond exactement au message que vous souhaitez transmettre. Et de l’autre côté, votre public ne retiendra qu’une seule chose : votre charisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La tendance des robots trading

Comment bien acheter son chariot élévateur