in

Étapes à suivre pour connecter son TPE à une caisse enregistreuse tactile

La caisse enregistreuse est un outil commercial qui peut être connecté à un TPE encore appelé terminal de paiement électronique. Procéder de la sorte vous permet d’ailleurs de gagner beaucoup de temps, mais aussi d’éviter des erreurs d’encaissements. Toutefois, pour cela, il vous faut avoir une idée de la façon dont vous devez vous y prendre pour bien réussir la connexion. Voici en quelques étapes ce qu’il vous faut pour la connecter sans ambiguïté.

 

Assurez-vous de la compatibilité entre les deux outils

En général, tous les lecteurs TPE peuvent supporter la liaison à une caisse enregistreuse tactile. Toutefois, il vous faudra vérifier que votre TPE n’est pas un ancien modèle. Pour vous assurer de sa compatibilité, vous pouvez retourner son socle pour pouvoir le connecter sans problème.

 

Toutefois, même si les caisses sont neuves, elles ne sont pas toujours compatibles avec un terminal de paiement, et ce, peu importe si votre TPE est récent et qu’il peut s’adapter à la connexion. Par conséquent, votre caisse doit disposer du protocole liaison caisse. Ainsi, pour savoir si la vôtre peut à son tour se connecter, vous devriez retrouver les mêmes indicateurs que ceux qui sont sur votre TPE.

 

Faites toutefois très attention. En effet, certaines marques de terminaux et de points de paiement compatibles avec votre caisse peuvent dans certains cas nécessiter une connexion pour arriver à brancher le TPE au terminal point de vente. Cet outil se décline en divers modèles. Certains d’entre eux se lient au TPE. Par contre, s’il est vrai que cette liaison facilite l’encaissement des produits vendus, il n’est pas rare que plusieurs modèles n’en disposent pas.

 

En outre, toutes les caisses ne sont pas compatibles avec un terminal de paiement. Assurez-vous que la vôtre à des fonctionnalités qui facilitent la liaison avec le terminal de paiement électronique. Pour que votre TPE fonctionne avec votre caisse, il vous faudra vous doter d’un câble de liaison caisse. C’est ce qui pourra vous rassurer de la compatibilité de vos deux appareils avec la liaison.

 

Vous pouvez aussi contacter votre service de liaison TPE. Après cela, vous devrez paramétrer la vitesse avant d’activer la fonction liaison caisse sur votre terminal de vente. Cette dernière opération nécessite souvent l’intervention de professionnels.

 

Tiller system par exemple offre des services hors pair dans plusieurs secteurs d’activité avec un accompagnement dans la mise en place d’une connexion durable et de qualité. En ce qui concerne la connexion de TPE à une caisse enregistreuse, vous devez savoir que plusieurs marques sont disponibles sur le marché.

 

Procédez au branchement

Le paramétrage du système est une opération d’une grande importance sur la caisse, mais aussi sur le TPE. Pour cela, vous pouvez cliquer tout simplement sur la touche F du TPE. Cliquez ensuite sur la touche Tel manager. Après cela, appuyez sur la rubrique Initialisation.

 

Cela vous permettra d’accéder à l’onglet Paramètres. Une fois que c’est fait, appuyez tout simplement sur Connexion afin de pouvoir activer la liaison entre le TPE et la caisse. À ce stade, plusieurs propositions s’offriront à vous (USB, USB base). La présence de plusieurs fonctionnalités sur un terminal de paiement équipé d’un logiciel de caisse permet de réaliser des opérations de manière synchronisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une boutique en ligne pour les nouveaux jardiniers en herbe

Pourquoi choisir le chauffage au gaz de ville