« Plus de popularité sur Facebook c’est avoir un meilleur SEO », vrais ou faux ?

0

L’impact des médias sociaux comme Facebook sur le référencement sera probablement toujours, l’un des sujets les plus discutés dans l’industrie de l’e-marketing. Spécifiquement, si les médias sociaux aident vraiment vos efforts de SEO. Mais est-ce vraiment vrai ou faux ? La réponse courte est oui c’est bien vrai. D’ailleurs, voici les avantages que pourraient vous apporter la popularité sur Facebook en matière de SEO.

Comment les médias sociaux aident-ils en matière de SEO ?

Bien que les pages Facebook ne soient pas des facteurs de classement direct des moteurs de recherche, voici trois façons dont les médias sociaux aident réellement vos efforts de référencement :

  • potentiel par rapport aux liens – Plus vous avez de partages sur les réseaux sociaux, plus les gens ont la possibilité de voir votre contenu et de s’y connecter. Peu importe que ce soit Twitter, Pinterest, Instagram ou Facebook. Si vous créez du contenu de qualité supérieure sur les réseaux sociaux, vous avez plus de chances d’avoir des liens vers d’autres sites Web.
  • constitution d’un public plus vaste – Vous pouvez avoir le meilleur produit ou service, mais si les gens ne le savent pas, cela ne sert pas à grand-chose. Plus votre marque est connue, plus les consommateurs vous font confiance, et plus vous aurez de chances de recevoir un plus grand nombre de clics dans Google. Pour cela, n’hésitez pas à acheter des likes Facebook pour attirer plus d’audience.
  • recherches marquées – Lorsque les visiteurs de Google recherchent votre nom de marque plus un mot clé, ils peuvent vous aider à classer les expressions contenant des mots clés similaires. Or, les mots clés sont l’une des bases fondamentales de l’optimisation en e-marketing. Plus votre marque est associée à un mot clé, plus elle aura une meilleure visibilité.

Source image : https://pixabay.com/fr/ordinateur-analytique-graphique-767776/

« Plus de popularité sur Facebook c’est avoir un meilleur SEO », vrais ou faux ?
5 (100%) 2 votes
Share.

About Author

Leave A Reply