in

4 choses à savoir avant d’acheter son routeur wi-fi

Le routeur wi-fi se choisir avec soin

Comment savoir quel modèle de routeur wifi choisir. Il existe différents modèles de routeur sur le marché, certains peuvent sembler moins performants par rapport à d’autres, pour savoir lequel choisir, voici certains critères à prendre en compte.

Que faut-il savoir avant d’acheter un routeur wifi ?

Pour bien profiter d’une connexion, il est nécessaire de disposer de bons matériels, notamment du routeur. Le routeur wifi vous permet d’accéder à une connexion avec et sans fil. Toutefois, il est recommandé de prendre en compte certaines recommandations avant d’en acheter un.

choisir routeur wi-fi

Vous devez d’abord noter quels sont vos besoins concernant par exemple la taille, la marque ou les fonctions que vous recherchez qu’elles soient principales ou secondaires. Si vous souhaitez vous munir d’un routeur pour usage professionnel ou domestique, leur performance n’est pas la même. Une évaluation précise de vos besoins sera nécessaire avant de porter votre choix sur un modèle ou un autre.

La vitesse maximale ou le débit binaire du routeur devra être supérieur à celle de votre connexion pour permettre à tout appareil connecté de bénéficier d’un débit de connexion stable. Ainsi, plusieurs personnes peuvent voir un streaming, travailler ou jouer sans aucun inconvénient.

La sécurité, un point primordial lorsqu’il s’agit de la connexion. Nombreux sont aujourd’hui les experts en informatique, certains utilisent leur expertise à mal afin d’utiliser votre connexion à votre insu. Il est donc important que votre routeur soit sécurisé pour bloquer les utilisateurs hors de votre maison ou local.

Et en dernière recommandation, l’installation. Certains routeurs nécessitent une connaissance en informatique et d’autres non. Optez pour un routeur wifi facile à installer.

options routeurs wi-fi

Les différents modèles de routeurs wifi

Aujourd’hui il existe différents modèles destinés aux besoins des utilisateurs.

  • Le routeur wifi pour usage domestique : utilisé pour un partage de connexion plutôt limité à environ 4 appareils connectés en simultanés, c’est le moins cher sur le marché. Il s’agit d’un modèle qui s’adresse davantage à l’utilisation familiale.
  • Le routeur wifi pour un partage : les petites entreprises, utilisent ce type de routeur en branchant une imprimante et divers appareils à distance.
  • Le routeur wifi à usage professionnel : utilisé par les entreprises, universités ou autres grandes institutions. Sa performance est plutôt élevée en raison des besoins en termes de nombre de connexions.

Pour vous aider dans votre choix, mon-routeurwifi.info propose un comparatif complet des routeurs wifi. Vous y trouverez les meilleurs routeurs de l’année 2018 et les prix les plus compétitifs sur le marché.

Critères pour choisir routeur wi-fi

Attention, il ne faut pas confondre un routeur wifi et une switch. Ce dernier permet de communiquer avec les autres ordinateurs connectés sur le même réseau par l’utilisation des trames, quant au routeur, il partage les paquets d’internet à travers l’ensemble du réseau en regardant les adresses IP.

Savoir ces critères pour choisir un routeur wifi vous aide à gagner du temps dans vos recherches, mais bien évidemment il vous permet d’économiser sur votre budget. À vous donc de voir quel est le routeur qui répond à vos attentes.

4 choses à savoir avant d’acheter son routeur wi-fi
Laissez une note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelle phablette choisir en 2018

Comparatif des meilleures phablettes 6 pouces en 2018

comment choisir son défroisseur vapeur

Défroisseur vapeur : découvrez les derniers modèles