in

Une revue sur la visite virtuelle

On sait tous à quel point il est difficile de trouver du temps pour visiter un nouvel appartement ou une nouvelle maison. Aujourd’hui, on vous apporte une solution efficace, qui vous permet de réaliser votre visite intégrale, sans sortir de votre bureau. Et ce, à travers la solution de visite virtuelle.

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle ?

Un concept innovant qui semble bien prendre ces derniers temps pour des raisons de praticité. La visite virtuelle est tout à fait fidèle à son nom. Il s’agit ici d’une technique efficace, permettant à chacun de visiter un lieu de fond en comble. Le tout, sans se rendre physiquement sur place, mais en réalisant sa visite depuis une plateforme virtuelle. Le tout grâce à un procédé d’immersion en ligne.

Que ce soit pour la visite d’un lieu, d’une maison, d’un véhicule ou autres. Il est désormais possible à chacun de réaliser une visite virtuelle 360 en toute facilité à travers le web. D’autant plus que ce soit une pratique que vous puissiez pratiquer sur différents supports. Autant sur un PC avec un écran classique, sur un smartphone, avec ou sans casque VR, que sur une tablette.

Réaliser une visite sur un écran classique

Lorsque vous réalisez une visite virtuelle 360° sur un ordinateur, la plupart du temps, vous avez un écran classique. Sur cet écran non tactile, vous devrez alors vous baser sur l’usage de la souris, ce qui peut être pratique. Cependant, il faut noter que cela crée une certaine distance entre vous et l’écran. Ce qui limite largement les performances de l’immersion.

Bien que ce soit une bonne expérience à réaliser pour comprendre le fonctionnement de ce concept. Toutefois, dans ce genre de situation, il est aussi recommandé à chacun d’opter pour un écran plus large. Cela compensera un peu le problème de distanciation, et vous évite de vous tromper de vue.

Réaliser une visite sur un écran tactile

Le cas le plus fréquent de nos jours, la visite sur écran tactile est un excellent choix. Pour éviter de dire que c’est quasiment le choix de la majorité en ce moment. Et ce, en partie en raison de la nature de son interactivité. D’autant plus que certaines tablettes tactiles disposent désormais de large écran, pouvant aller jusqu’à 28’’. Ce qui est tout simplement parfait en termes de visibilité.

Grâce à la praticité de la tablette, votre visite peut désormais se réaliser, même depuis votre lit. Toutefois, il est préférable d’avoir un écran assez large, et non se contenter d’un 10’’ standard.

Réaliser une visite avec un casque VR

Pour parfaire votre visite virtuelle 360, il est indéniable que l’usage du casque VR soit indispensable. Cela permet une meilleure immersion, et vous permet d’avoir un rendu à échelle réelle. Néanmoins, pour en tirer les meilleurs bénéfices, il est préférable d’associer votre casque VR à un récent smartphone. Cela permet d’éviter les erreurs d’incompatibilités, bien que le système soit léger.

Évidemment, il faut retenir que vous devez déjà avoir un casque. En plus, pour une immersion en 360°, il vous faut tourner entièrement votre tête. Ce qui n’est pas très pratique au bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

instagram

TikTok et Instagram : de grands leviers en marketing digital !

Comment trouver un réparateur d’appareils sérieux dans sa ville ?