in

TikTok et Instagram : de grands leviers en marketing digital !

instagram

Alors que les vidéos, les réels et les publicités déferlent sur nos écrans, on n’imagine pas toujours que tous ces contenus se destinent à des stratégies de marketing. Les entreprises s’orientent davantage aux perspectives jeunes et innovantes pour percer un chemin auprès de la jeune génération. Si Facebook a depuis bien longtemps été un support de vente efficace, désormais, TikTok et Instagram sont aussi devenus des lieux où se réinvente le webmarketing. On décrypte pour vous !

Profiter du taux de fréquentation élevé

Une myriade d’utilisateurs fréquente chaque jour les applications TikTok et Instagram pour partager des photos et vidéos. Dans ces réseaux, les influenceurs font partie des principaux acteurs, sur qui reposent les stratégies marketing. Les entreprises utilisent la forte fréquentation pour faire parler d’eux tout en augmentant la visibilité de leurs noms. Chaque marque a justement un profil pro qui leur sert d’identité. Cependant, une photo, un joli nom et plusieurs contenus ne suffisent pas toujours à faire la promotion de son activité. Encore fallait-il miser sur une bonne publicité ! Visitez ce blog sur le marketing digital pour récolter plus d’infos sur ce sujet. L’entreprise doit profiter de ces réseaux très actifs pour capter l’attention des prospects. Heureusement, TikTok et Instagram ne cessent de se populariser pour mieux identifier les cibles.

Opter pour le marketing d’influence

Collaborer avec des personnalités connues, des influenceurs et des micro-influenceurs est une règle incontournable en marketing digital. On en compte plusieurs sur les réseaux, se servant des paramètres de synchronisation pour être présents un peu partout. Publier une vidéo de quelques minutes sur TikTok, c’est devenu une véritable tendance chez les jeunes, surtout quand cela parvient à cumuler de milliers, voire des millions de vues. Poster quelques photos sur Instagram l’est aussi. Pour la promotion, les entreprises s’immiscent donc dans les publications et dans les descriptions pour se présenter d’une manière plus divertissante. Ce qu’on nomme aussi du marketing d’influence.

Attirer des cibles réactives

Les utilisateurs de TikTok et d’Instagram sont principalement jeunes, n’excluant pas toutefois certains adultes branchés. Pour les entreprises dans les secteurs de la mode, des produits cosmétiques et de nourriture, il est donc tout à fait possible de susciter l’intérêt des jeunes, tout en stimulant leur réactivité. L’objectif est d’engager des ventes ou des participations selon le type de proposition. Les secteurs comme l’offre de formation, la vente de produits bio et les produits électroménagers semblent également y trouver leur compte. En optant pour une bonne publicité sur les réseaux, les commandes peuvent alors s’enchaîner.

Être au top des innovations

Gérer une entreprise ou une startup et ne pas avoir de profil Instagram ou TikTok pour sa marque, c’est presque impossible ! Avec l’évolution du webmarketing, il n’y a plus aucun moyen de faire un pas en arrière, tellement les évolutions ont une forte influence. De nos jours, avoir un flair pour détecter les techniques en vogue est essentiel pour rentabiliser son activité, tout en essayant de gagner la mêlée contre ses concurrents potentiels. On peut même voir cette perspective comme un grand professionnalisme, une façon de s’adapter aux nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

offres de parrainages

Profiter des offres de parrainage d’une banque digitale

Une revue sur la visite virtuelle