in

Soldes d’été 2021 : ce qu’il y a à savoir

soldes été 2021

Avis aux férus de bonnes affaires en magasins et en ligne ! Les soldes d’été et leurs lots de promotions et de remises sont bientôt là. Outre les vêtements, les chaussures et les accessoires de mode, les soldes d’été sont également l’occasion de vous offrir des produits électroménagers, des articles de déco et des articles high-tech à petit prix.

Ainsi, si vous faites partie des 24% de français qui, selon une étude d’Adot, comptent profiter pleinement des soldes d’été, ces quatre semaines vous promettent des offres promotionnelles inouïes sur vos articles préférés. Découvrez ainsi tout ce qu’il y a à savoir sur les soldes d’été 2021.

Les dates des soldes d’été 2021

Les soldes d’été auraient dû débuter au milieu du mois de juin de cette année. Toutefois, face à la situation sanitaire actuelle, cette période de soldes a été reportée à maintes reprises et se tiendra donc du 30 juin au 27 juillet 2021 au lieu de la période 23 juin-20 juillet initialement prévue.

Vous avez donc quelques semaines pour vous préparer avant le coup d’envoi des soldes d’été le 30 juin à 8h du matin. D’ailleurs, ces dates sont les mêmes pour tous les départements de France métropolitaine et dans les DOM mais sont tout de même susceptibles de faire l’objet de modifications en fonction de chaque département.

Soldes d’été en ligne ou dans les boutiques?

Selon la dernière étude d’Adot, 60% des français comptent faire leurs achats en boutiques et en magasins pendant les soldes d’été.

Seuls les 40% envisagent alors de faire leurs achats spécial soldes d’été 2021 en ligne. Le choix est alors entièrement vôtre sachant que chaque option a ses avantages et ses inconvénients. Lorsque vous faites vos achats en ligne, vous êtes par exemple loin de la cohue en magasins et profitez sereinement de vos achats parfois agrémentés de promotions ponctuelles.

D’un côté, lorsque vous faites vos achats en magasin, vous n’avez pas à vous soucier de la livraison ou des soucis de taille ou de pointure. A vous donc de choisir en fonction de votre situation et de vos préférences.

Comment préparer son budget pour les soldes d’été 2021 ?

Toujours selon l’étude menée par Adot, les produits les plus plébiscités par les français prêts à profiter des soldes d’été 2021 se répartissent comme suit :

  • Produits de prêt-à-porter: 24%
  • Produits de décoration: 17%
  • Produits de beauté et parfums: 11%
  • Bijoux et horlogerie: 8%
  • Produits high-tech: 6%

Pour préparer son budget pour les soldes d’été 2021, il est ainsi nécessaire de connaître ses propres priorités. Avez-vous besoin d’une nouvelle garde-robe, d’un nouveau Smartphone ou de refaire votre déco d’intérieur ? Une fois vos priorités définies, vous pourrez établir votre budget pour chaque poste de dépense identifié.

Pour ce faire, vous pouvez également vous aider des sites e-commerce des enseignes pour avoir une idée des bons plans soldes d’été 2021 à venir. Vous pouvez en effet prendre le prix initial d’un produit et déduire les remises éventuelles que l’enseigne aura d’ores et déjà annoncées pour obtenir un prix remisé à utiliser pour votre budget. Néanmoins, prenez les rabais les plus bas afin de parer à d’éventuels changements.

Voilà, vous êtes maintenant fin prêts pour profiter pleinement des soldes d’été 2021 qui se tiendront du 30 juin à 8h au 27 juillet 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

transformation digitale

Comment réussir la transformation digitale de son entreprise?

rse entreprise

Comment intégrer la RSE dans sa stratégie de communication ?