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Réussir un emailing en 3 étapes simples pour un site e-commerce

Un emailing est aujourd’hui devenu une pratique inséparable à un site e-commerce. S’il est de plus en plus utilisé par les professionnels, il est aussi de plus en plus négligé par les internautes par le seul fait qu’ils le trouvent de plus en plus envahissant. Toutefois, avec la bonne démarche, il pourrait apporter une réelle valeur ajoutée tant à l’entreprise qu’aux lecteurs. Quelle est donc cette démarche et comment l’appliquer. Découvrez-les dans cet article en 3 étapes simples.

Opter pour la bonne stratégie

À l’instar de divers outils de communication, faire une campagne emailing nécessite de bien travailler une stratégie qui réussit. D’habitude, la technique tourne autour de l’envoi des newsletters, de message promotionnel ou encore transactionnel, mais cela s’avère ne plus efficace auprès des destinataires. Ce dernier est de moins en moins réceptif face à ce genre d’email marketing. Ainsi, trouver une nouvelle méthode qui assure est une alternative. Il faut être original et plus proche des cibles, envoyer des emailing plus personnels par exemple.  Pour commencer, l’entreprise doit identifier son besoin, son objectif et sa cible afin de créer emailing approprié. Aussi, l’entreprise peut profiter des événements spéciaux pour lancer sa campagne. Un email de bienvenue, de souhait et de recommandation par exemple.

Bien reformuler son email

Le message fait le fond de l’email. Il fait aussi son importance ou pas. Il est donc capital de bien reformuler son email et d’éviter tous les barrages pouvant influencer son ouverture. Parmi tant d’autres, on peut citer un titre (objet) pas intéressant ou trop commercial, une phrase introductive mal construite ou tout simplement un message s’adressant à la mauvaise cible.

La solution est de construire un texte en fonction de chaque cible. Il doit être bien réfléchi, car il doit non seulement plaire à son destinataire qu’aux robots anti-spam.

L’emailing : l’étape test

Lorsque la stratégie, le contenu et la cible sont bien définis, l’étape test est souvent sous-estimée par les marketeurs ; pourtant elle est bien primordiale pour réussir l’emailing. Cette partie test consiste à s’assurer qu’à la réception de l’email tout apparait comme dans la planification (chez les destinataires). C’est pour éviter sans aucun doute des anomalies et permet par de suite de les corriger à temps. Cette étape permet de voir également comment les robots réagissent, le message passe-t-il le filtre où il y a encore des blocages ?

Cette procédure peut se faire manuellement, mais à cette ère où l’intelligence artificielle est présente partout, il est possible de laisser place au numérique pour le faire. En effet, divers logiciels dédiés aux emailings permettent d’effectuer tous les tests utiles pour vérifier l’incompatibilité du contenu à toute plateforme.

Une fois les anomalies repérées et réparées, il faudra lancer en guise de test une première vague d’email dans un laps de temps. Celui-ci doit être réalisé au moins durant les 7 jours de la semaine afin de voir le jour le plus mouvementé. D’autres soucis peuvent encore apparaitre au bout de ce test, c’est donc le dernier moment pour les corriger avant de lancer pour de bon la campagne.

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