in

Rayonnage Cantilever  : optimiser le rayonnage industriel et l’entrepôt

cantilever rayonnage

Entreprise, magasin ou locaux commerciaux, on aura besoin d’un cantilever pour optimiser le rayonnage industriel et l’entrepôt. Cet équipement est très nécessaire en effet pour assurer une bonne organisation d’un espace de travail ou dans un lieu exclusivement aux dépôts des marchandises ou des stocks.

Qu’est-ce qu’un rayonnage cantilever ?

Connu également sous le terme porte-à-faux, le cantilever est un dispositif conçu spécialement pour le stockage d’unités de charge pour les marchandises lourdes et de tailles volumineuses. Ce type de stockage dispose généralement d’une grande longueur et des dimensions variées. Pour faciliter le rangement des marchandises, le cantilever se compose d’une structure simple et efficace dotée généralement de colonnes et de séries de bras qui sert à déposer la charge. Bien que cet équipement soit conçu pour les marchandises de poids lourds, il y a quand même des modèles de rayonnage léger adapté au poids de l’objet à déposer. En tout cas, le rayonnage léger et le rayonnage lourd permettent de situer les niveaux d’un seul côté ou à la fois les deux côtés, selon le besoin. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de confier la conception de votre cantilever à un professionnel en la matière. Pour trouver un porte-à-faux adapté à votre activité, vous pourrez cliquer sur www.rayonnage-system.com.

Les avantages d’un cantilever

Si les professionnels préfèrent utiliser un cantilever pour l’entrepôt plutôt que d’autres alternatives, c’est parce que celui-ci propose des avantages non négligeables. Le principal avantage d’un Cantileverréside surtout dans sa manipulation facilitée qui peut être fait manuellement lorsqu’elle est légère ou pour par chariots selon le poids des marchandises. Pour les objets très lourds, l’utilisation des appareils de levage est envisageable. Aussi, sa structure d’une grande simplicité offre une grande résistance. De plus, le cantilever peut être personnalisé et dimensionné selon le stockage prévu. Ainsi, vous pourrez choisir un cantilever pour stocker des objets métalliques, des tubes ou encore de panneaux. À noter qu’il existe également des rayonnages cantilever à tiroirs qui servent à stocker les plaques et les tôles.
Bref, le porte-à-faux existe en des modèles et dimensions variées selon l’utilisation et l’usage prévu.

Rayonnage Cantilever  : optimiser le rayonnage industriel et l’entrepôt
5 (100%) 1 vote[s]