in

Qu’est-ce qu’un bâtiment modulaire ?


Les bâtiments modulaires sont en pleine expansion ces dernières années. Il s’agit de modules complets équipés en chauffage, plomberie et électricité avec des finitions intérieures très intéressantes. Les constructions modulaires vous offrent d’innombrables possibilités d’utilisation selon vos projets et vos besoins.

Qu’entend-on par bâtiment modulaire ?

Il s’agit d’une construction sur-mesure qui est constituée essentiellement par des structures en acier avec à l’intérieur des panneaux. Elles sont souvent pré-montées en usine et transférées par la suite sur le site d’installation le montage est finalisé avant la mise en service. Un bâtiment modulaire peut être composé d’un ou plusieurs modules assemblés pour créer des structures plus performantes. Comparé à la construction traditionnelle, ce type de bâtiment présente de nombreux avantages. Il vous offre un gain énorme de temps et vous permet de faire jusqu’à 30% d’économie. De plus, il est modulable en vous donnant la possibilité de faire évoluer votre construction en fonction de vos besoins. Enfin, un bâtiment modulaire allie parfaitement confort et élégance et vous pouvez la personnaliser selon vos goûts. Vous pouvez vous rapprocher des sociétés expertes dans le domaine pour vous faire construire des bâtiments modulaires.

Différentes familles de bâtisses modulaires

La construction modulaire a véritablement évolué ces dernières années du préfabriqué au bâtiment modulaire. Ils sont classés généralement en deux familles. Dans la première, on retrouve les bâtiments assemblables. Ils sont faciles à monter et à démonter avec une mise en place rapide. Vous pouvez changer sa configuration selon votre projet. Ce qui le rend très pratique et fait de lui la solution idéale pour installer un point de vente personnel, mettre en place un magasin supplémentaire, ou construire un local pour vos festivités et divertissement, etc. Elle offre une multitude d’utilisation et vous pouvez choisir entre diverses variantes et solution de la plus simple à la plus high-tech.

Quant à la seconde famille, elle regroupe les constructions modulaires monobloc. Cette appellation est due au fait que ces modèles sont conçus en un bloc avec des structures indépendantes. Ces dernières sont pré-assemblées par le fabricant et ne nécessite pas d’installation. Tout ce que vous aurez à faire est de transporter ces types de constructions modulaires vers les sites dédiées. Elles sont automatiquement opérationnelles sans autres formes de mesures.

Laissez une note