in

Qu’est-ce qu’un audit rh

Une entreprise a souvent besoin d’un recadrage de temps à autre pour des rendements meilleurs, et c’est là qu’intervient l’audit en ressources humaines. En effet, ce nouveau concept intervient en amont dans le fonctionnement de l’entreprise. Il lui permet de mieux gérer son personnel en bannissant les actions néfastes à son bon fonctionnement, mais également à prendre les bonnes décisions pour plus de productivité. 

Les principales missions d’un audit RH

L’audit en ressources humaines a pour objectif de maintenir l’entreprise sur une bonne lancée et d’améliorer sa productivité. Il permet de déceler en amont les actions susceptibles de nuire au bon fonctionnement de l’entreprise par exemple les absentéismes du personnel, les baisses de performances, etc. L’audit en RH permet par la même occasion de recadrer ou d’améliorer le personnel en étudiant le profil des employés et des postulants pour de nouveaux postes. En général, sa mission se résume à identifier les « nuisances » au bon fonctionnement de l’entreprise et à l’anticiper par des solutions à court, moyen ou long terme. On peut sans doute dire qu’un audit en RH permet à votre personnel d’être plus productif, faites appel à ce spécialiste de l’audit rh pour une gestion optimale de votre entreprise.

Qui s’occupe d’un audit RH ?

L’équipe d’audit en ressources humaines est constituée de différents membres. Ils sont directement sous les ordres du chef superviseur qui s’assure de la bonne qualité de prestation de son équipe. Il ne participe pas activement à l’audit RH, cependant assiste aux entretiens entre la direction des ressources humaines et le personnel de l’entreprise. En qualité de chef de mission, le superviseur RH vérifie, valide ou réfute si nécessaire les méthodes adoptées à la bonne tenue de l’audit. Il intervient tout au long du processus en supervisant les rapports provisoires et définitifs en fin d’audit. En résumé, le superviseur RH et son équipe ont pour rôle de garder une énergie positive au sein de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 pistes importantes pour gérer vos appels téléphoniques comme un pro

La tendance des robots trading