in

Quelle est le meilleur antivirus en 2019 ?

meilleur antivirus 2019

Depuis la création des logiciels antivirus, force est de constater que les performances, les fonctionnalités et l’efficacité diffèrent largement d’un logiciel à l’autre. En effet, si certains logiciels antivirus proposent une simple protection, d’autres proposent des fonctionnalités supplémentaires plus innovantes, pour ne citer que la protection des paiements en ligne ou même la gestion des mots de passe. Toutefois, malgré cette multitude de fonctions, il existe des critères sur lesquels il est possible de baser son choix d’antivirus.

Entre Symantec (Norton), McAfee, Trend Micro, Avira, Bitdefender, Avast ou Kaspersky, il sera, en effet, difficile de choisir son logiciel antivirus si l’on n’utilise pas des grilles d’évaluation diverses. Voyons donc en revue tous ces critères afin de déterminer le meilleur antivirus en 2019.

Il est tout à fait logique de commencer cette comparaison par une analyse de l’efficacité de la détection des menaces par les logiciels antivirus susmentionnés.

En effet, il arrive régulièrement qu’un fichier sain et inoffensif soit jugé malveillant par un antivirus. La protection du logiciel en pâtit ainsi et certains fichiers utiles peuvent être mis en quarantaine par erreur. Ainsi, pour ce qui est de la performance en matière de protection et de détection efficiente des fichiers malveillants, Bitdefender arrive en première position et est ensuite suivie de Kaspersky, de Symantec (Norton) et de McAfee.

Ces derniers arrivent également en pôle position pour ce qui de l’impact qu’ils ont sur les performances de l’ordinateur à protéger. En ce qui concerne la discrétion, Bitdefender arrive également en première position de par ses analyses discrètes mais efficaces et ce, sans solliciter fortement les ressources de l’ordinateur.

Enfin, pour ce qui est des fonctionnalités supplémentaires, certains logiciels proposent de surveiller votre webcam, comme c’est le cas pour Bitdefender, de protéger les paiements en ligne, de proposer un VPN et même de vous donner accès à un gestionnaire de mot de passe. Ainsi, jusqu’ici, Bitdefender se défend bien en ce qui concerne la performance, les fonctionnalités supplémentaires mais aussi et surtout sur l’efficacité.

Quelle est le meilleur antivirus en 2019 ?
5 (100%) 1 vote[s]