in

Quand peut-on donner des chèques cadeaux noël ?

Le chèque cadeau est un bon d’achat pouvant être utilisé dans certains magasins. Ils représentent un bon moyen de faire plaisir aux employés en entreprise mais également un complément de salaire en guise de reconnaissance du travail effectué. Ceci étant, il faut savoir que l’attribution des chèques cadeaux respecte un nombre de règles pour qu’enfin le destinataire puisse en bénéficier.

Les conditions liées à l’attribution des chèques cadeaux de Noël 

Le chèque cadeau noël est en principe exonéré des cotisations et des contributions de la sécurité sociale. Mais pour que cette exonération soit effective et puisse profiter au bénéficiaire, il faut dans un premier temps que le montant du chèque cadeau ne dépasse pas les 5% du plafond mensuel de la sécurité sociale. Ensuite, l’attribution doit être obligatoirement en relation avec l’événement pour lequel il est offert : Noël du salarié et des enfants de 16 ans au plus, une naissance, un mariage, la retraite, la rentrée scolaire des enfants de moins de 26 ans.

Quels avantages avec les chèques cadeaux ? 

Les chèques cadeaux apportent des avantages tant chez l’employeur, chez le salarié comme chez les enfants des salariés. Chez l’employeur, c’est une façon de stimuler les salariés qui sentiront leur appartenance à l’entreprise être valorisée. À leur tour, ils valoriseront aussi l’entreprise auprès des potentiels clients et prospects. Concernant l’employé, le chèque cadeau constitue le meilleur moyen d’améliorer son pouvoir d’achat, plus particulièrement en période de Noël où les dépenses sont nettement plus élevées. Ces chèques cadeaux vont également à l’endroit des enfants des salariés qui pourront en bénéficier à Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi louer des engins de manutention ?

Trois types d’horloges à découvrir absolument