in

Pourquoi poser un écran sous toiture isolant ?

Pour la réalisation d’une habitation neuve ou pour la rénovation de la toiture, il est recommandé de ne pas prendre à la légère la pose d’un écran sous-toiture afin d’obtenir une excellente isolation. En effet, cet équipement est employé pour le renforcement de l’isolation de la toiture et permet d’assurer sa longévité. En matière de rénovation ou de construction d’habitations neuves, l’installation de cet accessoire de protection est indispensable. 

Les raisons de l’installation d’un écran sous-toiture

 Il empêche les épanchements d’eau et d’objets étrangers dans la mansarde de la maison. Sur la durée, la toiture se dégrade et ouvre la voie à des pénétrations d’eau et à d’autres matières indésirables comme le sable ou la poussière, une toiture amoindrie est la conséquence de températures climatiques difficiles comme les crachins violents de pluie ou de neige. En outre, cet équipement participe à l’amélioration de la solidité thermique de la matière isolante qu’elle va couvrir. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le choix d’un écran sous-toiture

Les écrans peuvent être regroupés dans deux catégories. Les écrans non respirants: les écrans de type écologique, les écrans de type bitumineux ou bituminés, les écrans de type synthétique, les écrans de type réfléchissant.; les écrans respirants : les écrans de type HPV.

Certaines cloisons possèdent plusieurs capacités telles que les cloisons de type HPV. Ces cloisons sont conçues pour le renvoi des rayons infrarouges qui vont booster l’efficacité de l’isolation  de la toiture. Les écrans possèdent diverses formes et il est recommandé de prendre attache avec un expert certifié en la matière pour plus de conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Assurance construction, pourquoi passer par un courtier ?

signature

Les signatures vérifiées génèrent la confiance des personnes qui les utilisent