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Pourquoi organiser un événement d’entreprise ?


Un événement d’entreprise demande de l’organisation, du temps et de l’argent. Mais cela vous offre aussi de multiples avantages. Découvrez lesquels, pour en tirer le meilleur parti possible. 

Pourquoi organiser un événement d’entreprise pour votre personnel ? 

Imaginons que vous soyez chef d’entreprise en région parisienne et que vous soyez responsable de 200 à 300 personnes. Vous connaissez certainement la plupart de vos chefs de projets, vos plus proches collaborateurs, mais qu’en est-il de vos salariés plus éloignés de la direction ? Connaissent-ils seulement votre visage ou votre voix ? En investissant dans la location d’une salle à Paris, dans l’organisation et la restauration d’un événement professionnel, vous pourrez vous rapprocher de tous vos employés de manière concrète. Cela peut aussi être l’occasion pour renforcer la cohésion de vos différentes équipes. En se sentant plus considérés, plus investis dans les projets de votre société, les membres de votre entreprise seront plus efficaces et remotivés en revenant à leur poste. 

Réunir vos différents partenaires autour d’un événement professionnel 

De plus en plus de partenaires commerciaux communiquent uniquement par mail ou téléphone. Mais connaître les membres ou les dirigeants d’une entreprise avec laquelle on travaille régulièrement a tout de même de l’importance. Cela peut-être une occasion rêvée pour créer de véritables partenariats qui serviront le développement de votre société ou vous offriront l’accès à une nouvelle clientèle. Au-delà de cet aspect purement professionnel, il est aussi rassurant et encourageant pour chacun de mettre un visage sur un nom, sur un poste. Si vous deviez être en difficulté lors d’une période compliquée, un collaborateur qui vous connaît personnellement sera plus enclin à vous accorder un délai de paiement ou une facilité qu’un autre qui ne vous connaît que virtuellement. 

Organiser un événement pour communiquer 

Un événement d’entreprise peut aussi être l’occasion d’une communication commerciale. Certains l’ont bien compris et n’hésitent pas à faire de ce genre de moment une véritable soirée de lancement pour un produit ou un service. Si vous faites bien les choses, et invitez les bonnes personnes, vous bénéficierez instantanément d’une publicité gratuite via les divers réseaux sociaux. Cela pourrait, selon votre activité, vous permettre un retour sur investissement de bon augure et vous donner une visibilité non-négligeable.  

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