in

Pourquoi devriez-vous utiliser une tablette à dessin

Si vous avez déjà eu un grand projet de retouche d’image, le travail avec une souris en fait généralement une entreprise peu précise et laborieuse. Après des années d’expérience de l’utilisation d’une souris, j’ai affiné ma capacité à utiliser une souris pour modifier des images. Cependant, il existe de meilleurs outils que les souris pour rendre l’édition d’images plus rapide, plus facile et avec des résultats nettement meilleurs.

Le travail avec une souris peut être fastidieux car votre poignet est plat et vous ne pouvez travailler qu’en utilisant des mouvements de glissement grossiers qui impliquent toute votre main. En général, une souris est imprécise et maladroite dans votre main, et après une utilisation prolongée, votre main commence à être cramponnée. Une souris est très bien pour surfer sur le web, faire défiler ou effectuer des travaux simples, mais une tablette à dessin vous permet d’effectuer des travaux plus détaillés de manière beaucoup plus confortable.

Une tablette à dessin fournie avec un stylet

Une tablette à dessin est généralement fournie avec un stylet, dont la forme est étroitement liée à celle d’un stylo. Ils sont généralement beaucoup plus faciles et confortables à tenir dans la main qu’une souris et permettent un degré de précision incroyable dans votre travail. Lorsque vous utilisez Photoshop, la sensibilité à la pression s’applique également à vos pinceaux.

Avec un stylet, vous pouvez incliner le stylo et placer votre main et votre poignet dans une position de dessin naturelle. Cela vous permet de mieux contrôler les traits que vous faites. Vous pouvez littéralement faire des croquis avec votre ordinateur. Si vous voulez que vos images prennent vie et aient un aspect organique, naturel et professionnel, alors une tablette Wacom est un outil idéal pour votre travail de conception.

Il existe de nombreux modèles différents

Cela dépend vraiment des fonctionnalités que vous souhaitez, et si vous l’utilisez pour le travail ou les loisirs. Les modèles suivants sont disponibles :

Bambou

Il s’agit d’une tablette à dessin d’entrée de gamme. Vous pouvez l’utiliser pour dessiner, peindre, griffonner, prendre des notes, etc. Vous pouvez également retoucher des photos avec elle. La ligne Bamboo est un excellent modèle de départ si vous voulez essayer une tablette à dessin à peu de frais. La Bamboo line offre 1024 niveaux de sensibilité à la pression, ce qui est agréable pour le dessin, le croquis, la peinture et la retouche réalistes. Il existe en fait 3 modèles différents de la Bamboo. Vous avez la Bamboo Connect, la Bamboo Capture, et la Bamboo Create. Il y a des différences importantes entre les modèles, donc le choix se résume vraiment à ce que vous recherchez dans une tablette.

Inkling

C’est un produit intéressant, car il permet de travailler de manière traditionnelle, avec un vrai stylo, mais il est converti et enregistré numériquement. Le concept est simple, car il vous suffit de clipser le récepteur en haut de votre œuvre, et l’Inkling enregistre votre travail numériquement, vous évitant ainsi d’avoir à le scanner. L’avantage de l’Inkling est que vous pouvez enregistrer de nombreuses esquisses et que vous pouvez exporter le fichier avec des calques aux formats Photoshop, Illustrator SketchBook Pro et SVG. C’est très pratique car vous pouvez esquisser vos idées, puis les mettre en pratique d’un point de vue numérique, car vos croquis et dessins sont prêts à être exportés directement.

Intuos5

La ligne Intuos5 est une grande ligne de tablettes à usage professionnel. Elles ont 2048 niveaux de sensibilité à la pression, ce qui vous permet de contrôler vos croquis, peintures et travaux de retouche. Les modèles Intuos sont disponibles en 3 tailles – petite, moyenne et grande. Outre leurs tailles variables, la seule différence entre ces trois modèles différents est que le petit modèle ne possède que 6 touches express, et les deux plus grands modèles en possèdent 8. Les touches express vous permettent de personnaliser vos paramètres; et de créer des raccourcis clavier pour différentes actions que vous effectuez fréquemment. La gamme Intuos prend en charge.

Afin d’apprendre et sublimer l’art graphique via l’écran interactif, visitez cette page : https://www.ecran-tactile.org/2019/10/24/ecran-interactif-dessin/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

train sncf

Comment être sûr que son train est maintenu par la SNCF ?

hsbc banque

HSBC France : Qui sera le repreneur ?