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Pour réussir en 2021, il faut être capable d’augmenter la productivité.

En commençant par fixer des buts et des objectifs, il est important pour un individu de toujours rechercher de nouvelles opportunités qui amélioreront les performances de son entreprise. Une fois cela fait, il faut connaître ses clients et créer une stratégie client à long terme qui répondra à leurs besoins.

Pour réaliser ces étapes, il est préférable d’utiliser certaines méthodes de créativité telles que le brainstorming, qui consiste à générer de nombreuses idées sur le problème à résoudre sans les évaluer ou les critiquer avant de porter un jugement sur elles ; la pensée latérale, qui peut impliquer de poser des questions qui ne sont pas directement liées au problème ; ou le tâtonnement, qui consiste à essayer différentes solutions possibles jusqu’à ce qu’une d’entre elles fonctionne suffisamment bien.

Concluez plus d’affaires (ou augmentez la taille des affaires)

La productivité est un terme incroyablement large qui s’applique à tout, de la quantité de substance que vous créez, à la façon dont vos employés travaillent ensemble.

Cependant, dans cet article, nous nous référons à la productivité en ce qui concerne les ventes, plus précisément au nombre d’affaires que vous concluez et/ou à leur valeur. Avec chaque année qui passe, les individus deviennent plus avertis en matière de numérique, ce qui signifie que les connexions entre les entreprises et les clients se forment à un rythme beaucoup plus rapide.

Cela signifie également que les attentes des clients sont de plus en plus élevées, ce qui conduit les entreprises à avoir des cycles de développement de produits plus courts, mais avec moins de temps pour les campagnes de marketing. Tous ces éléments peuvent potentiellement avoir un impact négatif sur la productivité des ventes. Une solution possible est de conclure plus d’affaires dans un laps de temps plus court et/ou d’augmenter la taille moyenne des affaires.

Voici pourquoi : lorsque vous cherchez à augmenter votre productivité commerciale, l’une des choses importantes à faire est d’acquérir des clients plus importants. Même si c’est difficile à croire, les gros clients sont souvent beaucoup plus faciles à vendre que les petits, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, ils peuvent se permettre des relations commerciales plus longues et s’intéressent généralement aux mêmes produits que vous. En d’autres termes, les gros clients demandent parfois moins d’efforts, car ils ont tendance à prendre des décisions plus rapidement et à se sentir plus engagés lorsqu’ils achètent chez vous.

Il convient également de noter que ces gros clients exigeront naturellement un meilleur prix, ce qui pourrait les amener à passer des commandes plus importantes (et donc à générer des revenus). C’est un avantage qui dure longtemps après la conclusion de l’affaire.

Augmenter les revenus récurrents

Lorsque les clients achètent davantage chez vous, ils demandent souvent moins d’efforts de vente de votre part car ils connaissent votre produit et lui font confiance. Cela conduit à une plus grande satisfaction du client qui, à son tour, augmente la productivité des ventes pour deux raisons :

1) La productivité augmente parce que vous commencez à vendre des contrats plus importants,

2) La productivité est également stimulée parce que les clients ont plus de chances d’acheter lorsque la pertinence est impliquée. Une autre façon d’améliorer la productivité commerciale dans ce domaine est de s’adresser aux acheteurs récurrents qui n’ont pas acheté récemment mais qui pourraient avoir besoin de votre produit à nouveau dans un avenir proche.

Pour y parvenir, vous aurez besoin d’un système de gestion de la relation client (CRM) qui vous aidera à mieux comprendre quand offrir votre produit à ces clients potentiels.

L’objectif principal d’un système CRM est de suivre le comportement des clients, afin d’améliorer vos chances de leur proposer des offres pertinentes au bon moment.

Réorganisez les priorités du marketing

Maintenant que la technologie a permis aux entreprises de fonctionner plus efficacement que jamais, les organisations sont en mesure de fournir à leurs clients ce qu’ils veulent vraiment plus rapidement que jamais auparavant – souvent par le biais de solutions personnalisées.

Il n’est plus nécessaire pour les entreprises d’utiliser des méthodes de marketing traditionnelles telles que le télémarketing ou la publicité imprimée, car les technologies modernes ont renforcé l’engagement entre les entreprises et les prospects/clients sans entraîner trop de travail supplémentaire pour vos employés. Cela dit, la seule façon de saisir cette opportunité est de réaffecter les ressources de votre entreprise à des activités de marketing.

Article proposé par eagle rocket

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