in

Ouvrir un compte pro avec une banque en ligne : bonne ou mauvaise idée ?

Les banques en ligne (exclusivement en ligne) à la différence des banques traditionnelles (ou banques à distance) ne disposent pas d’agences physiques. Elles proposent une approche entièrement numérique de la relation entre le banquier et son client, tout en maintenant des services identiques à ceux d’une banque traditionnelle, à l’instar des comptes professionnels qu’il est désormais possible d’y ouvrir. Un compte pro dans une banque en ligne, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Découvrez les éléments de réponse dans cet article.

 

Pourquoi opter pour une banque en ligne ?

La banque en ligne offre cette innovation de pouvoir effectuer des opérations (consultation de compte, paiement, etc.) peu importe la localisation et à tout moment, c’est-à-dire 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. C’est une option permettant de gagner significativement en temps, ce qui entraîne donc une économie d’argent et d’énergie.

 

Une banque en ligne sans agence physique propose à ses clients une tenue de compte irréprochable et des tarifs très compétitifs. Il leur est possible d’obtenir gratuitement une carte de crédit, avec en supplément la possibilité de consulter de manière illimitée leur situation financière. Ceci améliore indéniablement la visibilité sur l’état immédiat des finances, vu que l’ensemble des opérations (épargne, prêts, etc.) et transactions se passent en ligne.

 

Des banques en ligne sans condition de revenu et sans dépôt minimum existent également. Il est possible à tout le monde d’y ouvrir un compte à condition de ne pas être en interdit bancaire.

 

La banque en ligne : Quels avantages et quels inconvénients pour un compte pro ?

Posséder un compte pro dans une banque en ligne présente de nombreux avantages sur de nombreux plans.

 

Sur le plan du financement des projets, la banque en ligne est un allié de choix. En effet, elle prépare ses clients désireux de créer ou de rénover leur entreprise via la mise en place d’un processus de facilitation. Grâce à ce mécanisme, ceux-ci trouveront une aide précieuse pour monter leur dossier et lever des fonds. De plus, un compte pro dans une banque en ligne constitue également une aide très intéressante lorsqu’il s’agit de définir les prêts les plus en adéquation avec sa situation financière (calcul de taux, évaluation des possibilités, etc.).

 

Sur le plan des dépenses, la banque en ligne simplifie tout. En effet, elle offre en temps réel une interface de suivi complet qui permet à ses clients professionnels de se faire une idée claire des répartitions (journalières, hebdomadaires, mensuelles ou encore annuelles) de leurs dépenses. Il en est de même pour la gestion de transmission de l’entreprise et des encaissements, qui sont également simplifiés.

 

Un ensemble d’atouts remarquables mais aussi parfois légèrement vulnérables. Dans le sens où la totalité de votre argent et de vos comptes en ligne, sont des endroits prisés des pirates informatiques. Ceci signifie que vos appareils sont exposés à une possibilité d’espionnage ou de piratage par le biais de virus informatiques.

 

Ceux-ci peuvent, en effet, infecter le matériel informatique et ainsi usurper les informations personnelles. Qu’il s’agisse d’un mobile ou encore d’un ordinateur; il est nécessaire de se protéger autant que possible afin d’éviter tout désagrément. Quant aux données du compte proprement dit; elles bénéficient d’une sécurité identique à celle d’une banque classique. Il n’y a donc aucun souci à se faire de ce côté.

 

Que faut-il retenir ?

Ouvrir un compte pro en ligne est une belle option sur bien de points. Le premier atout de ce choix est sans aucun doute la liberté dans le timing des transactions et des opérations de compte. Ici, peu importe l’heure ou l’endroit; la banque en ligne reste accessible et les données sont très sécurisées. Vient ensuite l’assistance sur la gestion dépenses et des encaissements; ou encore sur la recherche de financement pour les projets. Enfin comme dernier avantage d’un compte bancaire professionnel en ligne; on peut évoquer la possibilité d’obtenir gratuitement une carte de crédit, avec un accès illimité de consultation de solde.

 

Autant de raisons qui permettent de conclure que d’ouvrir un compte professionnel; dans une banque en ligne peut être une bonne idée. Cependant, il faudra être vigilant sur l’état du matériel informatique utilisé; pour la manipulation des informations du compte car ceux-ci sont exposés à des risques d’espionnage ou de piratage. Une mise à jour constante des protocoles de sécurité des appareils permettra de remédier au problème. De même, il est recommandé de privilégier; une banque en ligne avec un niveau de sécurité très élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boursorama engrange des clients au détriment de la rentabilité

Une boutique en ligne pour les nouveaux jardiniers en herbe