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Marketing : l’importance de la PLV

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Le marketing est d’une importance primordiale pour toute entreprise et c’est encore plus le cas lorsqu’il s’agit d’une structure à vocation commerciale. Les responsables chargés des ventes sont donc constamment appelés à redoubler d’imagination et d’efforts afin d’attirer des clients et d’influencer leur décision. Une étude a d’ailleurs eu le mérite de prouver que le consommateur passait en moyenne huit secondes devant un rayon avant d’effectuer un choix. La nécessité de poursuivre l’opération de charme même sur les lieux de vente est donc réelle et c’est ce en quoi consiste la PLV.

La PLV en quelques mots

La PLV ou « Publicité sur le Lieu de Vente » est un concept qui regroupe l’ensemble des supports sur lesquels figurent des messages ou des visuels publicitaires. On parle donc de tous les moyens dont peuvent se servir les fabricants ou les distributeurs pour mettre en avant un produit en particulier sur son lieu de commercialisation. Cette démarche permet de piquer la curiosité du consommateur et de faire croître simultanément la valeur du bien concernée. Ainsi, en faisant confiance à des experts en PLV tels que sur www.lacdirect.com, vous vous assurez d’obtenir une véritable plus-value sur vos ventes. Les produits de PLV les plus en vue à cet effet sont le présentoir de comptoir et le présentoir de sol. Toutefois, rolls-up, sky-danseurs et oriflammes ne sont pas en reste. Il existe une grande diversité de produits pouvant accompagner votre PLV autant en intérieur qu’en extérieur. Citons également le photocall, la x-banner ou encore le kakémono.

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Le meilleur moyen de dynamiser vos ventes : la PLV

La proximité entretenue entre le produit et la publicité ne laisse pas le temps au client d’hésiter. Une PLV bien pensée entraîne une séduction immédiate et par conséquent de la consommation ou un achat. La Publicité sur le Lieu de Vente est donc un formidable outil pour influencer dans le sens de la consommation. C’est un moyen pertinent de communiquer et d’exposer des arguments en faveur d’un produit, mais pas que…

En effet, en lieu et place d’objets publicitaires valorisant le produit « objectivement », il arrive souvent que les commerciaux jouent sur l’émotionnel. C’est notamment le cas dans de nombreuses boutiques de vêtements où vous verrez sur un présentoir de sol par exemple, une de vos stars préférées arborant un vêtement de la marque. C’est une stratégie qui a déjà fait ses preuves et il ne s’agit là que de quelques-unes des utilisations que vous pourriez faire de vos outils de PLV. Les potentialités qu’offrent ces formidables outils sont donc infinies et vous auriez tort de vous en priver pour votre business.

En plus de pousser à l’achat quasi impulsif, la PLV est un excellent moyen de vous faire connaître auprès de votre clientèle. En effet, un logo qui se démarque avec un slogan efficace, le tout accompagnant un produit qui séduit, c’est tout ce qu’il vous faut pour marquer l’esprit d’un consommateur. Une bonne utilisation de la PLV participera donc également à rendre votre enseigne incontournable. Il vous revient alors de faire preuve d’initiative, mais surtout d’ingéniosité afin de tirer de cet outil toute son efficacité.

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