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Marketing digital : Comment obtenir plus de trafic sur son site internet ?

Le succès d’un site ne s’obtient pas juste en contactant ses proches pour qu’ils le visitent. Il faut investirautant en temps qu’en argent pour augmenter le trafic. Pour qu’un site soit performant, il est primordial de le rendre « vivant ». Sinon, il n’attirera aucun visiteur et les statistiques baisseront. Comment pourrez-vous éviter cela ? Suivez nos conseils.

Ne négligez pas le design du site

Comme pour la nourriture, vous mangez d’abord avec vos yeux. Le design du site sera la première image que le visiteur aura de l’entreprise. C’est grâce à cela qu’il jugera de la personnalité et des valeurs de la société. Aussi, dès son arrivée, il faudra que le visiteur se sente à l’aise. Privilégiez un design épuré, facile à lire et attrayant.

Portez une attention particulière à la vitesse de chargement des pages. Au-delà de 3 secondes, vous risquerez de perdre gros car souvenez-vous que vous n’aurez que 10 secondes au plus pour susciter l’intérêt des internautes. En outre, facilitez la navigation au sein du site en le rendant aussi intuitif que possible.

Actualisez votre contenu

Les robots des moteurs de recherche aiment particulièrement les sites qui sont mis à jour régulièrement. Essayez de publier de nouveaux articles ou de changer le contenu de votre site deux fois par semaine.

Vous pouvez également rafraîchir vos anciens textes afin qu’ils ne soient pas mis aux oubliettes. Trouvez de nouvelles données ou ajoutez de plus pertinentes informations pour enrichir votre blog. Vous avez notamment la possibilité de changer le format des articles pour en faire un livre blanc ou une infographie.

Optimisez votre référencement naturel

Pour espérer faire décoller le nombre de visiteurs de votre site, vous devez parvenir à bien le faire classer parmi les résultats des moteurs de recherche. Proposez des contenus riches et pertinents tout en répondant aux besoins des internautes. Toutefois, la patience sera de mise car les résultats ne seront pas perceptibles à court terme.

En outre, la concurrence est rude sur internet. Pour un même sujet, il y aura des milliers de résultats et généralement, les internautes ne passent pas au-delà de la 3e page de résultats. Trouvez le moyen de vous démarquer en utilisant les bons mots-clés sachant que les mots classiques, courtset simples apportent plus de trafic que les mots plus spécifiques.

Faites-vous connaître sur les réseaux sociaux

Être actif sur les réseaux sociaux demeure une stratégie imparable pour augmenter le trafic. Construire une communauté sur une plateforme accroîtra à coup sûr le nombre de vos fans.

Publier le plus souvent possible sur Facebook vous permettra de communiquer rapidement avec votre public cible et d’obtenir des avis via les commentaires par exemple. Cette plateforme étant le réseau social le plus utilisé dans le monde, vous pourrez toucher un grand nombre d’internautes qui, à leur tour, partageront votre publication. Par ailleurs, optez pour Instagram pour partager des photos, et utilisez YouTube pour les vidéos.

Faites de la publicité

Tenez les internautes au courant de vos nouveaux produits et des actualités du jour. Néanmoins, n’en faites pas trop, vous risquerez de faire fuir vos clients potentiels. Google Adwords est un outil efficace pour diffuser des annonces et pour avoir un bon classement sur les Serps.

Le référencement payant est une valeur sûre, mais s’il est combiné au SEO,vous pourrez augmenter le trafic de 50%. Encore une fois, soyez précis lorsque vous enverrez votre publicité. Ainsi,vous aurez un retour sur investissement positif.

L’emailing toujours d’actualité

Les réseaux sociaux ont le vent en poupe. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez laisser tomber l’emailing. C’est toujours une pratique d’actualité qui fait ses preuves. Fidéliser ses clients est primordial alors appliquez-vous y. A titre d’exemple, proposez des réductions en fonction de leurs actions. Vous pouvez aussi leur offrir des livres blancs ou des fiches en échange des informations qu’ils vont donner, les possibilités sont vastes.

Augmenter le trafic de son siten’est pas du tout un travail de tout repos. C’est pourquoi les agences de webmarketing à Madagascar, mais aussi dans le monde entier,en ont fait un métier à part entière.

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