in

Machine à affranchir : quels bénéfices en tirer et comment économiser davantage ?

machine à affranchir

D’une manière générale, les machines à affranchir permettent d’économiser des milliers d’euros par an, notamment pour l’affranchissement des lettres. Le prix à payer est de centime près. En même temps, elles font aussi gagner un temps précieux pour les entreprises. Mais les affranchisseuses peuvent donner plus que du temps et de l’argent. Décryptage.

Bien exploiter le potentiel d’une machine à affranchir

En France, l’achat d’une machine à affranchir pour gérer son courrier est impossible. Seule la location est permise par la poste. L’accord est établi en tripartie, c’est-à-dire, entre l’entreprise, la poste et un concessionnaire agréé. L’affranchissement est réglementé par des lois. Les opérateurs postaux imposent à toutes les entreprises un modèle de marque postale unique. Quant aux fournisseurs, ils proposent la personnalisation des empreintes. Ainsi, il est possible de mettre le logotype ou le slogan d’une entreprise. Les lettres affranchies deviendront donc un vrai support de communication. C’est le meilleur moyen de développer l’image de marque dans une localité. Il s’agit donc d’un gain de popularité et de notoriété.

En plus de cette personnalisation sur les empreintes, il est possible d’équiper une machine à affranchir avec d’autres matériels, tels que l’ouvre lettre. Comme son nom l’indique, un ouvre lettre sert à ouvrir les lettres. Avec un nombre important de courriers à traiter, cet instrument fait gagner en efficacité et en rapidité. Pour aller plus loin, on peut installer un ouvre lettre électrique ou automatique. Pouvant être installé sur secteur, il traite un grand volume de courriers par jour. Afin de réduire les frais d’affranchissement, on peut souscrire à un tarif plus avantageux. En effet, les entreprises sous-contrat peuvent bénéficier d’un tarif préférentiel pour les professionnels.

Acheter les bons consommables pour une machine à affranchir

Les machines à affranchir ont besoin de quelque consommables pour assurer l’affranchissement des courriers. Ces ressources sont faciles à trouver pour la plupart, comme les enveloppes ou les étiquettes adhésives utilisées sur les lettres volumineuses. Même les produits d’entretien en font partie. Les plus importants sont la cartouche et l’encre. Afin de profiter d’un meilleur rendement possible, il est recommandé d’acheter des produits originaux. En d’autres termes, pour acheter des consommables d’affranchissement NEOPOST, il faut les acheter chez un vendeur agréé. L’achat d’une cartouche d’encre non certifiée peut coûter cher. En effet, souvent, ce genre de cartouche consomme beaucoup d’encre. Si cette dernière est de mauvaise qualité, la machine risque d’être fortement endommagée.

Seule la maintenance est incluse dans le contrat de location d’une affranchisseuse. Les consommables sont entièrement à la charge des entreprises et des utilisateurs. Les produits de marque d’origine, comme la neopost cartouche, coûtent souvent cher, malgré un taux de rendement élevé. Heureusement, la poste autorise, et cela, depuis quelques années, la fabrication de cartouches standards ou compatibles. Elles sont moins chères et offrent les mêmes performances que les produits d’origine. Aussi, dans la lutte contre le changement climatique, la poste propose des cartouches recyclées. C’est une solution en phase avec l’environnement. L’usage d’encre écologique est aussi fortement conseillé, car c’est moins polluant. De plus, elle offre un excellent rendement, ce qui permet de faire de réelles économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Smartphone

En savoir davantage sur la réparation d’un Smartphone

Jeux vidéo

Jeux vidéo, pour ou contre ?