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Les principaux avantages de l’automatisation intelligente pour votre entreprise

automatisation intelligente

L’automatisation intelligente devient une partie importante de notre façon de travailler, faisant du passé le traitement manuel des données et le remplissage des formulaires.

Mais qu’est-ce que la RPA ?

RPA (Robotic Process Automation) est un type de technologie qui peut automatiser tous ces processus métier ennuyeux, répétitifs, mais critiques.

Voici quelques exemples de RPA : traitement des factures, comptes fournisseurs, comptes clients, intégration d’un nouvel employé, création de factures ou traitement des données client. Avec RPA, l’exécution de ces tâches administratives fastidieuses ne prend que quelques instants.

Bien que vous soyez peut-être sur le point de transformer vos opérations de processus métier actuelles, nous sommes là pour vous montrer que la RPA est un investissement qui en vaut la peine.

Voici les avantages majeurs de la RPA pour vous montrer à quel point elle changera certainement votre entreprise pour le mieux.

1. Réduisez vos coûts d’entreprise.

Selon une étude de KPMG, la RPA a le potentiel de réduire les coûts dans le secteur des services financiers jusqu’à 75 %. Roland Berger a découvert que les entreprises pouvaient économiser 40 % chaque année, tout en réduisant le temps consacré aux processus de 40 à 70 %. En automatisant certains de vos processus métier, vous économiserez de l’argent en réduisant le temps que vos employés doivent consacrer à ces processus. Vous pourrez peut-être réduire la taille de votre équipe ou, alternativement, prendre plus de clients avec votre nouveau temps. La mise en place de la RPA permet de réaliser des économies à long terme à mesure que votre organisation évolue.

2. Gagnez du temps pour des tâches plus importantes

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la RPA réduira le temps que les membres de votre équipe doivent consacrer à certains processus, ce qui peut économiser jusqu’à 90 % du temps de votre personnel. Bien que vous puissiez décider de réduire la taille de votre équipe, la plupart des entreprises redéployant le temps de leurs associés pour effectuer des tâches à plus haute valeur ajoutée telles que la gestion des relations client et des initiatives organisationnelles stratégiques.

RPA signifie que vos employés n’auront pas à passer d’innombrables heures sur des tâches subalternes. Au lieu de cela, ils peuvent passer leur temps à se concentrer sur des tâches plus importantes que seuls les humains peuvent effectuer, telles que l’interaction avec les clients et la gestion des comptes.

3. Éviter le risque d’erreur humaine

Lorsque vos employés effectuent les mêmes tâches banales encore et encore, il y aura toujours un risque d’erreur humaine. Après tout, les gens font des erreurs.

Ces erreurs, bien qu’inévitables, peuvent être extrêmement préjudiciables aux entreprises. Ils représentent environ 82 % des erreurs de production et 50 à 70 % des défaillances des équipements électroniques.

Quel que soit votre secteur d’activité, les erreurs humaines peuvent être coûteuses et longues à corriger. En automatisant les processus métiers, vous n’aurez plus jamais à faire face à ces erreurs. Cela vous permettra, à vous et à vos clients, d’économiser du temps, des ressources et d’éliminer la quantité de retouches nécessaires.

4. Assurer la traçabilité pour les analyses et les audits

Lorsque vous utilisez la RPA dans votre organisation, vous aurez toujours une piste complète et entièrement traçable. Vous pourrez suivre chaque processus du début à la fin, ce qui peut améliorer vos analyses et vous aider lors des audits financiers.

À la banque ANZ en Australie, la RPA a permis d’éviter 34 infractions réglementaires en quelques années. Le soutien continu et traçable que RPA fournit aux organisations peut être une bouée de sauvetage lorsque des problèmes surviennent.

5. Réconcilier les données de divers systèmes

Avec une stratégie RPA solide en place, vous pourrez interagir avec les données de n’importe quel système logiciel. En d’autres termes, vous aurez la possibilité d’intégrer de manière transparente des processus dans plusieurs applications.

6. Améliorer les temps de service pour les clients

Afin de rester compétitif dans un paysage en constante évolution, la vitesse est d’une importance vitale. Lorsque vous avez des données ou des rapports qui doivent être livrés aux clients, plus vous pouvez traiter leurs informations rapidement, mieux c’est.

La RPA permet de fournir un service quasi-instantané aux clients. Ceci, à son tour, peut vous aider à fidéliser vos clients et à augmenter leur satisfaction globale.

La RPA peut être utile dans tous les types d’organisation. Dans une institution financière, la RPA a transformé le processus de réclamation. Les robots RPA ont pris le contrôle des 1,5 millions de demandes annuelles : 85 robots pouvaient gérer le travail de 200 employés humain. Les clients ont été servis plus rapidement et l’entreprise a économisé du temps et de l’argent.

7. Augmenter la satisfaction des employés

Non seulement la rapidité et l’efficacité de la RPA se traduiront par une amélioration de la satisfaction des clients, mais elles peuvent également entraîner une augmentation des niveaux de satisfaction des employés.

RPA donne à votre personnel plus de liberté pour la créativité et la croissance. Avouons-le : personne ne veut rester coincé à son bureau à traiter des données sans réfléchir. Avec la RPA en place, vos employés auront la possibilité d’assumer des tâches plus stimulantes et stimulantes sur le plan intellectuel.

À son tour, ce taux, accru de satisfaction des employés, peut conduire à une meilleure rétention des employés, vous permettant d’économiser jusqu’à 33 % du salaire annuel de votre employé pour chaque employé. De plus, cela peut vous aider à développer un meilleur sens de la culture d’entreprise.

La RPA peut également être utilisée pour améliorer l’expérience de travail de vos employés – vous pouvez la configurer pour envoyer des rappels automatisés sur la formation des employés. Pour plus d’informations, consultez notre site web Solution RH.

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