in

Les périphériques standards pour tous les jeux

jeux

Le secteur des jeux vidéo connaît actuellement un très grand succès et les gamers sont de plus en plus nombreux. Certains gamers partagent même leurs expériences de jeu avec leurs amis ou avec une communauté qui les suit en ligne. Si vous êtes un joueur invétéré, vous savez probablement déjà que pour optimiser votre expérience de jeu, vous avez besoin d’une bonne configuration. Voici une liste de périphériques standards pour tous les jeux.

Moniteur de jeu

Il n’y a pas de meilleur moyen d’apprécier les graphismes d’un jeu qu’un bon moniteur. Vérifiez si votre moniteur possède au moins deux ports HDMI et un DisplayPort. Cela vous permettra de connecter simultanément votre PC et vos consoles de jeux telles que la PlayStation. Vous pourrez alors recharger votre compte PlayStation avec une carte psn pour faire des achats.

Privilégiez également des moniteurs possédant des temps de réponse inférieurs à 1 ms (milliseconde). Veillez également à ce que votre moniteur prenne en charge une technologie vidéo de haute résolution.

Casque d’écoute

Vous pouvez peut-être vous contenter d’utiliser des haut-parleurs pour jouer à vos jeux vidéos. Toutefois, un casque de bonne qualité vous permettra de vivre une expérience immersive inégalée, surtout lorsque vous jouez à des jeux de réalité virtuelle. En outre, les casques de jeu sont équipés d’un microphone, ce qui vous permet de discuter en ligne avec les autres joueurs. Pour une bonne expérience de jeu, optez donc pour un casque confortable à porter et doté d’une bonne répartition des basses.

Souris de jeu

Une souris de jeu de haute qualité vous donnera un avantage concurrentiel dans les jeux en ligne et sera également plus confortable à utiliser. Puisque vous aurez à gérer de longues sessions de jeu, penchez votre choix sur une souris de jeu ergonomique. Cette dernière favorise une posture plus verticale de la main et du poignet. Cela vous permet de réduire les tensions que vous exercez sur votre poignet durant vos sessions de jeu.

Recherchez également une souris qui possède des touches programmables. Celles-ci vous permettront de définir des configurations de boutons différents. Cela peut être utile lorsque vous désirez passer d’une configuration à une autre au moment où vous jouez à vos jeux favoris.

Clavier de jeu

Le clavier vous permet d’interagir avec vos jeux, alors dépensez autant que vous le pouvez dans l’achat d’un clavier gaming de bonne qualité. Les claviers classiques ne répondent pas vite à vos commandes et vous ralentiront dans votre jeu.

Les joueurs préfèrent souvent les claviers mécaniques, car ils sont plus robustes. Vous avez la possibilité de remplacer leurs touches standards par des touches personnalisées. Les touches de clavier personnalisées vous permettent de mettre en place des raccourcis utiles qui vous aideront à gagner du temps dans vos jeux. Par ailleurs, le rétroéclairage de ces claviers est également pratique, surtout si vous aimez jouer la nuit.

Une webcam 4K

C’est amusant de partager son expérience de jeu avec une communauté de joueurs. Si vous prévoyez donc de diffuser votre gameplay sur YouTube Live, Twitch ou Facebook en guise de divertissement, vous aurez besoin d’une webcam. Il est généralement recommandé d’associer un microphone USB à la webcam pour obtenir un son optimal.

Néanmoins, certaines webcams possèdent leurs propres micros stéréo et ceux-ci peuvent également vous convenir. Choisissez une webcam qui peut être placée sur le dessus de l’écran de votre ordinateur et qui peut être inclinée vers le haut ou vers le bas. Cela vous permettra d’obtenir un bon angle de prise de vidéo. Veillez aussi à ce que la webcam soit compatible avec Windows et les Mac, et qu’elle puisse être utilisée avec les principales applications de streaming.

Une manette de jeu Bluetooth

Si vous n’êtes pas à l’aise avec un clavier pour jouer à vos jeux, vous pouvez vous tourner vers une manette. Toutefois, si vous préférez jouer avec une manette, optez pour une manette de jeu Bluetooth. Ces types de manettes se présentent généralement avec deux sticks analogiques, quatre boutons faciaux, quatre gâchettes et un pavé directionnel.

Cette configuration permet au joueur d’être à l’aise dans n’importe quel type de jeu. Vous pouvez coupler une manette de jeu Bluetooth à votre ordinateur. Chaque manette Bluetooth possède sa propre autonomie. La plupart des manettes Bluetooth sont rechargeables, tandis que d’autres nécessitent des piles pour fonctionner.

Si vous avez acquis tous ces périphériques, pensez aussi à avoir une chaise adéquate. Les chaises de jeu axées sur l’ergonomie privilégient le soutien, favorisent une bonne circulation et préservent la santé. Les formes de ces chaises épousent les courbes du corps et permettent aux joueurs d’effectuer des mouvements plus libres. En outre, les réglages de la hauteur, de l’inclinaison et des accoudoirs permettent au joueur d’adopter un positionnement parfait. Au lieu d’un cuir moite, les bonnes chaises de jeu sont équipées d’une maille aérée. Des heures de jeu stationnaire exigent une attention particulière en matière d’ergonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

jouets

Les jouets et leur apport pour les enfants

agence adwords auvergne

Faire appel à une agence AdWords