in

Les conseils pratiques pour améliorer le débit internet de votre entreprise

débit internet

Chaque entreprise possède son propre réseau sans fil. Cependant, des interférences peuvent intervenir durant leur utilisation et risquent de perturber la qualité de la connexion internet. Afin d’avoir une bonne qualité de réception, voici quelques conseils pour contribuer à l’amélioration du débit internet dans un local d’entreprise. Chaque solution proposée permet d’éviter la lenteur de la connexion WiFi tout en améliorant la qualité du réseau local.

Procéder à l’extinction des postes non utilisés

L’accès à internet permet à une société de répondre à l’évolution des usages. Cela dit, le fait d’avoir un WiFi en entreprise vous offre l’opportunité de développer des activités dans de multiples canaux. Cependant, il faut prendre en compte quelques mesures adéquates pour améliorer la qualité de votre connexion internet professionnelle. Il vous suffit de connaître ces différentes options afin de maintenir la productivité de l’entreprise. Pour plus d’informations à ce sujet, cliquez-ici pour découvrir comment optimiser le débit internet de votre entreprise.

Sinon, il s’avère impératif de rationaliser l’utilisation de chaque infrastructure, à commencer par éteindre des postes non utilisés au lieu de les mettre en veille. Pour ce faire, on peut programmer par exemple l’extinction générale de toutes les machines tous les soirs à 21 h. La saturation du débit de la connexion internet provient souvent des mises à jour des systèmes d’exploitation ou bien des logiciels métier. Pour éviter cela, vous devez absolument programmer une extinction automatique de chaque ordinateur.

Toujours mettre en avant les liens à débit garanti

En optant pour un débit garanti, votre opérateur s’engage à vous fournir un débit constant de l’accès internet de votre entreprise. Cette option est surtout recommandée dans le cadre d’un besoin professionnel en termes de connexion internet haut débit afin de travailler rapidement et efficacement. De nos jours, chaque entreprise présente des usages de plus en plus exigeants dans leurs réseaux WiFi afin d’effectuer par exemple des sauvegardes à distance, favoriser le VoIP et bien d’autres.

Ces différents usages constituent des éléments capitaux pour assurer la performance et la continuité d’activité de votre entreprise. Sans une bonne connexion internet, les services offerts aux clients risquent de se dégrader rapidement. Les débits internet non garantis ne couvrent pas les différents besoins d’une entreprise et ne sont pas stables avec certaines exigences. Grâce au débit garanti, la bande passante ne risque pas de passer en dessous du débit demandé.

Ne pas oublier de sécuriser les accès internet

Les accès internet dans votre entreprise doivent faire l’objet d’une sécurisation optimale. Protéger son information ainsi que ses données permet de rester en toute sécurité contre les cyberattaques, les escroqueries ou encore l’espionnage industriel. Les conséquences d’un système non sécurisé peuvent être dramatiques.

C’est la raison pour laquelle il s’avère intéressant de penser à sécuriser ses accès internet. Pour avoir une idée, il convient de limiter au maximum le nombre d’utilisateurs qui peut accéder à votre système informatique. Par ailleurs, l’installation d’un réseau sécurisé privé virtuel (VPN) permet de bénéficier d’une sortie internet sécurisée unique dans l’ensemble du réseau. Certes, il s’avère difficile d’interdire les salariés d’utiliser la connexion d’entreprise, mais des limitations peuvent être instaurées en optant pour des solutions de pare-feu. Ces dernières permettent de filtrer les anti-virus sur les conversations échangées avec internet. Par ailleurs, ce programme peut bloquer des contenus ou serveurs qui présentent des doutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

marketing

Le cadre d’une agence marketing à Marseille

Profiter d’une belle terrasse extérieure