in

Les bons conseils pour bien choisir des progiciels de gestion d’entreprise

Vous êtes en pleine digitalisation à la recherche d’un logiciel pour gérer votre entreprise. Des progiciels de gestion, ils en existent beaucoup sur le marché du numérique. Découvrez dans cet article les bons conseils pour bien choisir votre progiciel de gestion client et gestion commerciale.

Les conseils pour choisir un progiciel de gestion client

Dans le jargon informatique, un progiciel de gestion client est appelé un CRM (Customer Relationship Management). Cet outil, indispensable pour toutes les entreprises qui souhaitent se digitaliser, permet de regrouper toutes les informations des clients, prospects et fournisseurs. Il permet principalement de répondre avec efficacité aux attentes et besoins des clients et futurs clients.

Si vous cherchez un progiciel de CRM performant qui s’adapte à votre activité, vous pouvez choisir la solution tout terrain Divalto sélectionnée par OGI. Pour choisir judicieusement un progiciel de type CRM, il faut procéder de la façon suivante :

  1. déterminer quelles sont les fonctionnalités proposées et lister celles qui vous seront utiles ;
  2. calculer vos capacités de financement (abonnement mensuel ou annuel) ;
  3. décider qui aura accès aux informations et comment seront-elles traitées ;
  4. informez-vous sur l’utilisation du progiciel. Est-ce qu’une formation sera nécessaire ?

Chaque type d’entreprise n’a pas forcément les mêmes besoins et tous les logiciels de CRM proposent des fonctionnalités différentes. Il est donc important de suivre ces conseils de base pour sélectionner celui qui correspondra le mieux à vos attentes et vos objectifs.

Les conseils pour un progiciel de gestion commerciale

Avec un progiciel dédié à la gestion commerciale de votre entreprise, vous accéderez à un de nombreux indicateurs de performance. Chiffres d’affaires de vos ventes, statistiques, stocks, marges et bien d’autres. Pour choisir un progiciel de gestion commerciale, procéder de la même façon que pour choisir un progiciel de gestion client.

Pour finir, il existe une multitude d’outils informatiques dédiés à la gestion de votre entreprise. Certains sont gratuits, mais vous serez limité dans son utilisation et vous ne disposerez que de quelques fonctions basiques. N’hésitez pas à comparer les différentes solutions et privilégier les progiciels ERP évolutifs comme celui de Divalto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment devenir VTC ? Les étapes et obligations

Astuces de pro pour bien profiter de son crédit à la consommation