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Le parrainage des entreprises : Comment obtenir ?

entreprise

Ceux qui réussissent à obtenir un parrainage ont tous quelque chose en commun. Ils comprennent que ce n’est pas un don. C’est, en fait, comme tout autre accord commercial. Pour qu’une entreprise investisse dans votre club ou projet, elle a besoin de quelque chose en retour et vous devez être bien planifié et professionnel dans votre approche.

Faire une recherche

Utilisez vos collaborateurs de la meilleure façon possible. Avez-vous un bénévole à l’esprit d’entreprise, aimable et capable de développer des partenariats avec des entreprises locales ? Sinon, pouvez-vous recruter quelqu’un ou votre club peut-il former quelqu’un pour ce rôle ?

Votre club a une image. Pensez à ce qu’est cette image et aux valeurs que vous détenez lorsque vous considérez quelle entreprise pourrait convenir

Si vous mettez en œuvre des valeurs fortes dans votre club et que votre réputation dans la communauté est positive, il y a plus de chances qu’une entreprise locale soit intéressée par votre club. En savoir plus sur les partenariats

Assurez-vous que différentes équipes de votre club ne demandent pas à la même entreprise locale de parrainer plusieurs fois à la fois.

Comprendre les besoins de l’entreprise

Une entreprise peut soutenir votre club pour plusieurs raisons :

  • S’ils peuvent se rapporter à la vision de votre club
  • S’ils ont une relation avec quelqu’un de votre club
  • Et s’ils veulent redonner à la communauté locale
  • S’il y a un avantage pour l’entreprise à commercialiser ses produits ou services

Approcher une entreprise

Apprenez à connaître les principaux décideurs, déterminez s’ils ont une affinité avec le club ou le sport que vous proposez.

Comprenez leurs objectifs commerciaux et personnalisez les avantages que vous offrez en conséquence pour obtenir un parrainage boursorama comme exemple, rappelez-vous que ce que vous considérez comme un projet incroyable ne correspond pas nécessairement au profil de leur entreprise.

Si vous n’avez déjà aucun lien avec l’entreprise locale que vous souhaitez contacter, vous pouvez vous présenter par courrier ou par e-mail.

Mais que vous écriviez à une entreprise ou que vous les rencontriez en personne, les principes d’approche d’une entreprise sont les mêmes.

Expliquez quel type de club sportif vous êtes, où vous êtes basé, combien de membres vous avez, depuis combien de temps vous êtes établi.

Si le développement de votre club ou votre plan d’affaires est court et vif, vous pouvez le partager avec les entreprises pour expliquer qui vous êtes et ce que vous essayez d’accomplir. N’oubliez pas que vous devez rapidement faire bonne impression, alors n’envoyez pas de plans trop longs.

Ensuite, et surtout, expliquez le problème ou le besoin, puis expliquez l’impact sur le club. Vous souffrez d’un manque de kit ou d’équipement ? Cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas créer cette nouvelle équipe junior pour vous aider à vider vos listes d’attente ? Est-ce un manque d’accessibilité à votre installation ? Inspirez l’entreprise dans laquelle vous vous lancez avec vos objectifs pour le club.

Précisez comment le sponsor en bénéficiera. Auront-ils leur nom sur le kit, les panneaux latéraux du terrain, le club-house, le programme du match ? Peuvent-ils avoir de la publicité sur le site Web de votre club ? Feront-ils mentionner dans les profils des réseaux sociaux du club ? S’il s’agit d’un restaurant, est-ce que ce sera le lieu des célébrations d’après-match ?

Il n’y a aucun mal à rappeler à votre sponsor potentiel la valeur que votre club apporte à la communauté. Donc, si votre club encourage les enfants locaux à rester en forme et en bonne santé et qu’il leur enseigne d’autres compétences de vie telles que le leadership et la confiance, dites-le !

Essayez d’établir un lien avec l’entreprise et ses aspirations en tant qu’entreprise. Soyez concis, soyez clair et réaliste avec ce que vous demandez (que ce soit du temps, de l’expertise ou de l’argent). N’oubliez pas de fournir vos coordonnées et de souhaiter la bienvenue au club pour en savoir plus.

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