in

Le doseur électronique d’alcool : un atout pour les bars et restaurants

S’il est un produit dans les restaurants et les bars qui permet de dégager une marge conséquente; et doit donc être parfaitement mesuré pour réaliser celle-ci c’est bien entendu l’alcool. Les boissons alcoolisées sont en effet l’un des éléments majeurs dans le chiffre d’affaires des établissements de restauration, mais aussi l’un des plus difficiles à gérer; il suffit d’une seconde d’inattention du serveur ou du barman pour que la boisson servie dépasse de quelques millilitres la dose, mais millilitre après millilitre; la marge est rognée et le chiffre d’affaires s’en ressent forcément. Pour limiter ce type de problèmes; certains fabricants ont conçu un outil adapté et particulièrement efficace : le doseur électronique d’alcool.

Le doseur électronique d’alcool : Kézako ?

Un doseur électronique d’alcool est un dispositif créé pour permettre aux restaurateurs et barmans de servir systématiquement la bonne dose d’alcool, et ce quel que soit le liquide choisi. Cet appareil vient se fixer sur n’importe quelle bouteille, vin, liqueur, alcool fort comme le rhum, le gin ou le whisky, et selon les modèles peut permettre de choisir la dose à délivrer parmi plusieurs options. Très facile à utiliser et ergonomique, il est aussi pratique dans les bars à vin que pour préparer des cocktails et peut être connecté à la caisse enregistreuse; assujetti à celle-ci ou utilisé seul de façon autonome.

Les avantages d’un doseur d’alcool

Un doseur électronique d’alcool est un petit accessoire très facile à installer; aucune compétence spécifique n’est nécessaire à son usage; il peut donc être pris en main aisément par tous les employés sans la moindre difficulté. Par ailleurs, il est particulièrement utile pour éviter les erreurs de dosage; et donc pour réaliser des cocktails parfaitement équilibrés pour une meilleure satisfaction des clients; mais aussi pour préserver la marge prévue sur ces boissons qui occupe une place très importante dans le chiffre d’affaires des bars comme des restaurants.

De plus, le doseur électronique est polyvalent; il peut être fixé sur n’importe quelle bouteille d’alcool et permet de choisir la dose à délivrer selon les besoins. Contrairement aux précédentes techniques pour doser les liquides; il est très précis et va délivrer à chaque fois la dose exacte souhaitée. Enfin, il permet d’enchaîner les doses facilement et donc de ne pas perdre de temps lors du service. Vous trouverez plus d’infos sur le doseur électronique d’alcool sur ce site.

Doseur autonome ou connecté à la caisse ?

Les fabricants proposent aujourd’hui différents modèles de doseurs électroniques d’alcool pour s’adapter au plus près aux besoins de leurs clients. L’une des différences les plus importantes entre les doseurs est leur connexion à la caisse enregistreuse. En effet, le restaurateur ou le barman peut choisir un doseur électronique simplement installé sur la bouteille; pour doser parfaitement chaque alcool; mais il peut aussi opter pour un doseur électronique connecté. Celui-ci permet d’éviter que des doses soient délivrées sans être enregistrées sur la caisse et donc sans être facturées; mais il peut aussi y être soumis avec la délivrance de la dose d’alcool uniquement après que la commande ait été enregistrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Terminal de paiement : le guide pratique

transformation digitale

Comment réussir la transformation digitale de son entreprise?