in

Le boum du coworking à Paris

Depuis quelques années, les espaces de coworking se multiplient sur l’hexagone. Ce concept correspond aux attentes de la nouvelle génération. La croissance du coworking est également à mettre en parallèle avec la situation économique actuelle et la nette augmentation du nombre de travailleurs indépendants et d’auto-entrepreneurs. Vous aurez alors un espace de coworking à Paris 16 par exemple.

Liberté, échange et équilibre

Le travail collaboratif va-t-il remplacer à terme l’ancien mode de fonctionnement ? Au travers de ces espaces de coworking, le travailleur freelance peut facilement se constituer un réseau d’experts avec lesquels il est à mener à répondre à des projets de grande ampleur. Ces espaces de travail collaboratif permettent aux salariés de sortir de l’isolement pour un coût très faible. Ils peuvent ainsi s’enrichir des connaissances des autres indépendants travaillant dans le même secteur. L’espace coworking, c’est un peu comme à la maison, café, cuisine, internet à haut débit, salle de réunion. Tous ceux qui travaillent dans le domaine de l’internet sont particulièrement intéressés par le coworking et choisissent aujourd’hui de privilégier ce nouveau mode de travail beaucoup plus productif. 

Un mode de vie différent

Dans ces espaces de travail collaboratif peuvent naître des projets ambitieux nés des multiples rencontres. Né aux États-Unis dans les années 2000, le coworking s’est imposé en France et il progresse largement. Le coworker type est un homme d’environ 34 ans, programmateur, développeur, designer web qui travaille en freelance. Le coworking, un terme anglais qui est entré dans notre vocabulaire. Coopération, convivialité, partage, inspiration, mobilité, échange, technologie, productivité, les avantages du travail collaboratif sont nombreux. Au vu de son essor, de grandes entreprises préfèrent aujourd’hui envoyer leurs salariés dans des espaces de coworking plutôt que d’acheter des bureaux. Certains facteurs ont favorisé l’émergence du travail collaboratif, la progression des nouvelles technologies, la prise de conscience du bien-être au travail, la multiplication des travailleurs indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directives de couverture du visage pour les entreprises opérant au Texas

Investir dans une machine d’impression UV, quels avantages ?