in

La formation en alternance pour booster l’employabilité des jeunes

L’employabilité des jeunes en France est au cœur de toutes les préoccupations. Au sortir du lycée ou de l’université, de nombreux jeunes peinent à se trouver un métier, un emploi qui cadre avec leurs besoins. Pour y remédier, la formation en alternance apporte des solutions crédibles.

La crédibilité de l’alternance

En alternance, vous profitez d’une formation tout en travaillant en entreprise. Les connaissances apprises en formation sont mises en pratique dans le milieu professionnel.  Ce mode d’apprentissage permet de se professionnaliser en se formant aux exigences du métier et aux besoins de l’entreprise. Ainsi, l’alternant découvre le monde du travail et s’imprègne de son fonctionnement. Par ailleurs, il profite de l’expérience de ses collègues.

Du CAP au BAC+5, il est possible de suivre des formations adaptées à chaque profil. Et justement, c’est ce que propose la formation en alternance à la Poste. En suivant des cours théoriques et en intégrant l’entreprise, l’apprenant acquiert une qualification experte et développe ses compétences professionnelles.

Un accompagnement tout au long de l’apprentissage

L’apprentissage, c’est également l’avantage d’être accompagné par un tuteur. Ce dernier supervise votre évolution au sein de l’entreprise, vous guide et vous apporte des conseils. Il met sa grande expérience professionnelle au profit de l’alternant, ce qui lui permet de bénéficier d’une formation de qualité.

Au sortir de chaque formation, l’alternant a davantage de chances de se faire embaucher au sein de l’entreprise qui l’a accueilli. TPE, PME ou encore grandes entreprises, ce mode de recrutement est de plus en plus en vogue. Pour cause, il permet d’accélérer le recrutement en sélectionnant des profils qui répondent à 100% aux exigences de l’entreprise.

Donner du poids à son CV avec l’alternance

Comme expliqué précédemment, les entreprises sont davantage à la recherche de profils qui bénéficient d’une formation professionnelle. Opter pour une formation en alternance augmente vos chances d’être recruté au sein de votre secteur d’activité. Avec un demandeur d’emploi bénéficiant d’une expérience professionnelle, l’employeur n’aura plus à se soucier de son intégration ou de sa formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se former aux métiers de la Poste

Un congrès médical organisé au bord de la mer