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E-commerce: Comment cibler le marché marocain ?

De nos jours, on émerge vers une société de l’information. L’évolution de la technologie de l’information et de la communication a entrainé une nouvelle forme de commerce qui s’oriente vers les transactions électroniques. Le concept d’e-commerce a envahi l’occident tout entier, mais aussi le Maroc. Ce type de commerce s’oriente sur un échange des valeurs immatérielles à travers un réseau numérique qui n’est pas limité par les frontières.

Décision préalable de la cible

Pour implanter une société que ce soit directement au Maroc ou sur internet via l’e-commerce, faire une étude de marché est primordiale. En effet, cette étude permet l’analyse du marché à travers les facteurs en jeu, la concurrence et les potentiels de la niche visée. Il est à noter que pour se positionner et se différencier sur le marché marocain, la maitrise de l’environnement concurrentiel et commercial est nécessaire. Donc, cibler le marché est primordial pour définir avec précision le service, le produit et la clientèle cible.

La définition du produit ou du service pour mieux cibler le marché

Avoir un marché cible bien défini est important, car cela rend les actions à entreprendre plus facile et plus orientée. Pour cela, plusieurs étapes doivent être menées à bien pour cibler le marché marocain. D’abord, il faut réaliser des analyses variées s’attachant à différents éléments, notamment une étude du produit ou du service que vous devez nommer, définir les spécificités techniques pour rédiger le mode d’emploi du produit sur e-commerce. Suite à cette étude sur le projet, l’analyse du marché potentiel et de l’envergure géographique est à établir. C’est l’étude macro-économique. Et pour que ce projet se mette en place dans le langage marocain, l’intervention d’une agence de traduction sera à envisager.

L’étude de comportement pour cibler le marché marocain

En effet, cette étape est réalisée en vue de valider les informations que l’entrepreneur a collectées lors de l’étude macro-économique. Cette validation exécutée, il faut jauger les comportements des acteurs qui sont visés. Donc une étude psychologique des cibles pour cerner les habitudes, les exigences et les comportements de ces derniers doit être effectuée.

Une stratégie de marketing adéquate

Pour qu’un produit se commercialise en e-commerce, l’élaboration d’une stratégie marketing mixte est toujours importante. En effet, cette stratégie permettra de donner la meilleure offre possible la promotion du produit. L’étude pour cibler le marché servira de support pour présenter le projet à des investisseurs pour un financement.

 

 

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