in

Création de société offshore à Maurice : ce qu’il faut savoir

SOCIÉTÉ OFFSHORE

Si vous êtes un entrepreneur, un investisseur, une société, un consultant et que vous souhaitez développer votre activité à l’international, vous pouvez entamer un projet de création de société offshore à Maurice. De plus, il se peut que le système fiscal en Europe vous décourage dans votre projet entrepreneurial. C’est pourquoi, la solution est de recourir à la délocalisation ou l’offshoring. Pour cela, l’île Maurice vous offre plusieurs opportunités dans ce domaine.

En effet, la législation est favorable aux entreprises. De plus, la fiscalité mauricienne est un facteur qui permet à une société d’avoir un retour sur investissement rapide. Par ailleurs, il existe deux types de sociétés offshores à Maurice : la Global Business Licence Company (GBL) et l’ Authorised Company (AC). Chaque statut vous permet de diminuer les charges fiscales de votre société.

L’île Maurice est une destination idéale pour implanter une société offshore. C’est d’ailleurs ce que nous allons évoquer dans cet article. Mais avant cela, que faut-il savoir sur une société offshore ?

Les principes d’une société offshore

Une société offshore est une société enregistrée dans un pays autre que celui du dirigeant. Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait légal de créer ce type de société à condition de bien choisir la destination d’accueil. Aujourd’hui, il existe de nombreuses juridictions offshores. C’est pourquoi, il faut choisir celle qui correspond à vos attentes au niveau fiscal, économique et juridique. Pour une optimisation fiscale, il convient d’opter pour une destination fiable telle que l’île Maurice.

En effet, la création de société offshore à Maurice permet de bénéficier d’une fiscalité plus douce que celle imposée aux entreprises traditionnelles. Par ailleurs, une société offshore ne peut opérer que sur certaines activités. Les activités touristiques comme la création d’agences de voyage ou d’hôtel ne sont pas valables. Cependant, une société offshore peut exercer dans :

  • le commerce en ligne,
  • les activités de call center,
  • les services de consulting et de conseils,
  • les activités de communication,
  • l’investissement immobilier, etc.

Pourquoi choisir Maurice pour créer une société offshore ?

De nombreuses raisons poussent les entrepreneurs et les investisseurs étrangers à créer une société offshore à l’île Maurice. Tout d’abord, ce pays insulaire une destination sûre pour exercer une activité en toute légalité. En effet, depuis le mois d’Octobre 2020, l’île Maurice est sortie de la liste grise du GAFI (Groupe d’Action Financière, chargé de contrôler les pays impliqués dans le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.) Ensuite, comme susmentionné, la fiscalité à l’île Maurice est très avantageuse pour les sociétés offshores.

Le taux d’imposition des GBL (Global Business Licence Company) est de 15%, et peut se réduire à 3% sur certains revenus. Par ailleurs, l’avantage à Maurice est que la population est bilingue. Par conséquent, c’est un véritable atout si vous souhaitez opérer dans le domaine du call center. Enfin, l’administration mauricienne a facilité les démarches de création de société offshore à Maurice afin d’attirer davantage l’investissement étranger.

De ce fait, l’île Maurice vous accueille pour la réalisation de votre projet. Pour ce faire, il est conseillé de recourir aux services d’un professionnel dans ce domaine comme Activ Solutions Mauritius Ltd. Un accompagnement personnalisé qui vous permet d’éviter les erreurs et les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etre sûr d’avoir quelqu’un au bout du fil grâce à un service client de qualité

Les sacs en papier : tout savoir sur ce choix pour vos emballages