in

Comment vérifier son éligibilité à la fibre ?

Afin d’obtenir un débit Internet puissant, la fibre optique est la meilleure alternative possible : elle est plus rapide et fiable qu’une connexion ADSL classique mais son déploiement est plus lent et progressif. Dans le cas où vous souhaitez souscrire à une offre de la fibre optique dans votre logement, il faut réaliser un test d’éligibilité afin de déterminer si vous recevez la fibre et surtout auprès de quel fournisseur d’accès à Internet.

 

Comment choisir son offre Internet ?

Pourquoi réaliser un test de débit ?

Aujourd’hui, vous pouvez facilement faire un test de débit pour connaître la qualité de votre connexion Internet actuelle. Ce test de débit étudie trois paramètres importants qui définissent la rapidité et la puissance d’une connexion Internet.

  • Le ping (Packet INternet Groper) : le temps de réponse entre deux machines sur un réseau local
  • La vitesse descendante (Download) : la puissance du débit du réseau Internet vers l’ordinateur
  • La vitesse ascendante (Upload) : la puissance du débit du réseau Internet qui émane de votre appareil

Dans le cas où vous constatez des ralentissements inhabituels, des erreurs concernant votre connexion ADSL ou un débit inférieur au débit promis par votre fournisseur d’accès à Internet, il est impératif de le contacter pour trouver une solution et la fibre optique semble une solution fiable à long terme.

Quel offre Internet choisir pour la fibre optique ?

Aujourd’hui, les quatre fournisseurs d’accès à Internet principaux proposent des offres Internet pour la fibre optique avec des tarifs et des options variées. En effet, vous pouvez souscrire un forfait Free pour la fibre optique ou opter pour une offre Internet auprès d’Orange ou Bouygues Telecom, par exemple. Néanmoins, même si tous les fournisseurs d’accès à Internet proposent des offres à très haut débit, tous les foyers ne sont pas éligibles à la fibre optique.

En effet, le déploiement de la fibre optique est progressif : vous pouvez être éligible à la fibre optique Free et SFR mais pas à la fibre optique proposée par Bouygues Telecom. Vous pouvez suivre l’avancée du déploiement de la fibre optique iciAujourd’hui, les fournisseurs d’accès à Internet mettent en place des solutions pour réduire la fracture numérique sur le territoire français et couvrir également les zones blanches, ces endroits où aucun réseau mobile et Internet n’est disponible.

Comment vérifier son éligibilité à la fibre auprès d’un fournisseur d’accès à Internet ?

Tous les opérateurs proposent des offres très haut débit et ces derniers peuvent également vous renseigner sur l’éligibilité de votre logement. Vous pouvez contacter facilement les différents opérateurs pour connaître votre éligibilité.

  • Chez Free, vous pourrez vous rendre sur le site ou appeler le 09.71.07.14.14 et demander un rappel ou être facturé au prix d’un appel local
  • Chez Orange, par exemple, l’appel est au prix local mais vous pouvez aussi vous rendre sur son site pour un test d’éligibilité
  • Et chez Bouygues, testez votre éligibilité sur le site ou appelez le 09.87.67.18.00 au prix d’un appel local
  • Chez SFR, vous pourrez accéder à la fibre en testant votre éligibilité soit en appelant le 09.87.67.96.18 ou en faisant votre test sur le site

Ainsi, pour tous les opérateurs, vous pourrez suivre le même processus et bénéficier de la fibre à haut débit d’Internet chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comprendre quelle est l’importance du marketing au sein d’une société

Quels sont les critères de choix d’un VPN ?