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Comment trouver des clients en tant que photographe intérieur ?

Vous avez envie de vivre de votre passion pour la photographie ? Choisissez une spécialisation en tant que photographe intérieur. C’est un domaine en plein boum actuellement, prisé aussi bien par les agences immobilières que les simples particuliers. En effet, la photographie immobilière est une étape incontournable du marketing immo. Et, cela nécessite le savoir-faire et l’expertise d’un professionnel en la matière. Mais, encore faut-il bien faire les choses pour trouver des clients pour votre nouveau business. Voici quelques conseils que l’on peut vous donner. 4

Intégrer une agence de photographie

Le plus simple pour plus de stabilité est de vous faire embaucher dans une agence de photographie. Il en existe plusieurs en France actuellement qui recherchent toujours de nouveaux talents. Et, un photographe intérieur  permettrait d’étendre leur public cible simplement. 

Vous allez alors postuler pour devenir salarié. Et, ce n’est pas la peine d’attendre une annonce de recrutement pour ce faire. Vous pouvez parfaitement gagner une place avec une candidature spontanée. 

Mais, cela signifie aussi que vous allez devenir un salarié. Ce qui peut avoir comme avantage la stabilité financière, peu importe le nombre de shooting que vous faites par mois. L’inconvénient étant que vous aurez des comptes à rendre sur vos activités et vos quotas horaires. La liberté ne sera pas au rendez-vous. 

Prospecter auprès des agences immobilières

Sinon, l’autre solution serait de devenir un prestataire indépendant. Dans ce cas, pour bien gagner votre vie, vous devez vous investir dans la prospection pour votre entreprise. Adressez-vous pour cela à des agences immobilières. Elles ont toujours des biens à louer ou à vendre qui nécessitent de jolies photos pour l’annonce. 

Inutile de vous rappeler que le rôle d’un photographe intérieur est de mettre en valeur l’espace dans les biens. Il doit prendre des photos de manière à permettre aux potentiels locataires ou acheteurs de se projeter. Les clichés doivent donc mettre en valeur l’espace, la luminosité et tout le potentiel du bien en question. Ce qui nécessite un savoir-faire spécial à acquérir pendant les formations de photographes immobiliers.  

Créez votre portfolio de photographe intérieur

Qui dit prospection entend capacité à prouver sa valeur auprès des clients. Un photographe intérieur doit pouvoir présenter ses anciennes réalisations à ses potentiels nouveaux clients. Autrement dit, vous avez besoin d’un portfolio. 

C’est un site ou un document qui présente le genre de photos que vous êtes à même de produire. Autrement dit, c’est la preuve de votre savoir-faire. Vous le créez et optimisez au fur et à mesure que vous travaillez. Mais, pour commencer, prenez des photos de votre maison ou de celle d’un ami. Acceptez des contrats un peu moins rémunérés. Ce qui vous permettra aussi de faire vos armes. 

Avoir un site internet professionnel

Enfin, créez un site internet professionnel. C’est un must pour tous les prestataires de service indépendants qui cherchent à se faire un nom 

 

dans son domaine. Et le photographe intérieur n’échappe pas à la règle. 

Profitez notamment de cette plateforme pour présenter votre portfolio. Ajoutez une brève présentation de votre parcours et de pourquoi vous avez choisi la photographie. Le but étant de créer un lien avec vos potentiels nouveaux clients et prospects. 

De préférence, adressez-vous à un spécialiste de la création de sites internet pour vous aider. C’est le gage d’une parfaite mise en valeur de vos prestations et de vos compétences. Désormais, un site professionnel n’est pas seulement une carte de visite virtuelle. C’est aussi un moyen de se faire contacter par les agences immobilières ou les particuliers qui ont besoin d’un photographe immo. 

Évidemment, vous n’allez pas devenir le meilleur photographe intérieur et celui le plus célèbre du marché du jour au lendemain. Donc, notre dernier conseil : Faites preuve de patience et de persévérance.

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