in

Comment se familiariser avec ses nouveaux voisins après le déménagement ?

déménagement

Déménager dans une nouvelle maison ne veut seulement pas dire avoir un nombre gigantesque de taches d’emballer et de déballer les différents objets ou de réaliser une rénovation à quelques pièces du foyer, mais également rencontrer vos nouveaux voisins et établir de bon liens amicaux avec eux. En effet, cette partie du post-déménagement n’est pas la plus facile, ni la plus difficile. Dans la plupart des cas, cela devient naturel – vous finirez par les rencontrer et, espérons-le, devenir amis avec certains d’entre eux.

Cependant, se familiariser avec les bonnes façons de rencontrer vos nouveaux voisins après le déménagement vous aidera à connaître les gens à côté plus rapidement, qui à son tour vous permettra de vous installer dans votre nouveau quartier beaucoup plus rapidement aussi. Vous trouverez dans cet article les meilleurs conseils pour rencontrer de nouveaux voisins après le déménagement.

Voici les meilleurs conseils pour rencontrer de nouveaux voisins après le déménagement, mais vous pouvez avoir sur ce site d’autres astuces.

Présentez-vous à vos nouveaux voisins

L’étiquette d’accueil dépendra de la ville ou de la ville où vous avez déménagé, puis le quartier dans lequel vous venez d’emménager, et qui seront vos nouveaux voisins. De toute façon, vous ne devriez pas vous attendre à ce que vos voisins soient ceux qui font le premier pas. Pourquoi ne prenez-vous pas une courte pause de la tâche fastidieuse de déballer et aller vous présenter aux gens qui vivent à côté?

Vous n’avez pas à faire grand-chose, vraiment. Tout ce que vous aurez à faire est d’aller leur dire bonjour, sourire amical et juste leur faire savoir que vous venez d’emménager. C’est tout – il n’est vraiment pas nécessaire d’exagérer votre introduction initiale. Essayez d’éviter de faire l’erreur de leur demander quelque chose la toute première fois que vous les rencontrez – laissez les questions ou les demandes d’aide au moins le lendemain.

Ne soyez pas trop timide pour demander des conseils à vos voisins

Maintenant, aller à vos voisins seulement pour vous présenter ne peut pas être une bonne raison de risquer de les rendre inconfortables ou mal à l’aise, ou même de les surprendre un peu. Qui plus est, vous ne voulez pas être étiqueté comme le nouveau venu bizarre qui va de porte en porte pour dire Salut !

Donc, si vous allez frapper à la porte de vos voisins, vous devriez au moins trouver une bonne raison de le faire. Et quelle est une meilleure raison de demander à vos voisins aimables et bien informés pour quelques bons conseils sur le quartier. Dans la plupart des cas, les gens qui vivent autour de vous seront heureux et fiers de vous informer sur la façon dont les choses fonctionnent là-bas. Après tout, la connaissance est censée être transmise,

Passez plus de temps à l’extérieur de votre domicile

Une bonne façon de se faire de nouveaux amis dans un nouveau quartier est de faire un véritable effort pour passer du temps dans les zones où vous êtes plus susceptible de rencontrer vos voisins. Ou vous pouvez avoir des pauses fréquentes de vos tâches post-relocalisation et faire de belles promenades autour du nouvel endroit, éventuellement prendre le chien avec vous, si vous en avez un.

Au bout du compte, c’est une question de pourcentage – plus vous entrez en contact avec des voisins, plus vous avez de chances d’avoir une conversation intéressante qui pourrait mener à une nouvelle amitié significative.

Rappelez-vous de toujours rester amical, sourire souvent et être le premier à dire Bonjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout savoir sur l’identité numérique et le certificat électronique

saisie de données

Entreprise : comment rentabiliser la saisie de données ?