in

Comment réussir son déménagement en période de COVID-19 ?

demenagement

Changer de domicile est une étape toujours importante de la vie. C’est le début d’un nouveau cycle de vie. Pourtant, cette situation a toujours été une source de stress pour la majorité des personnes. Cette année, cela l’est encore plus, en raison de la COVID-19. Il convient alors de bien préparer votre déménagement pour non seulement protéger votre santé, mais aussi celle de ceux qui résident autour de vous. Nous vous proposons de découvrir dans cet article quelques conseils pour réussir votre déménagement en cette période de crise sanitaire.

Anticiper l’organisation de votre déménagement

On ne se lève pas du jour au lendemain pour déménager. Un déménagement se prépare, et il est important d’y aller étape par étape. Ceci est le gage d’un déménagement sans grand stress et en toute humeur. Pour ce faire, commencez d’abord par réaliser le tri de votre possession. Qu’il s’agisse des documents, des meubles ou encore de vos vêtements, ne gardez que ce qui est encore en état et qui vous servira. Cette étape est très importante, car elle vous évite de vous déplacer avec des biens inutiles. En conséquence, cela réduit considérablement le coût de votre déménagement, mais aussi le travail d’emballage.

Une fois le tri réalisé, vous pouvez déjà emballer vos mobiliers que vous utilisez peu ainsi que certaines affaires. Il ne vous restera plus que vos mobiliers de cuisine et vos gros meubles pour lesquels vous ferez appel à un déménageur.

Faire appel à un déménageur professionnel

Par ces temps de pandémie, l’idéal est de préférer un déménageur professionnel au lieu de recourir à des amis dont vous ignorez l’état sérologique. Quoi de mieux qu’un professionnel pour prendre soin de vos meubles et de vos objets fragiles ? En effet, en recourant à un déménageur à Liège, vous êtes débarrassés de toutes les contrariétés liées à votre déménagement. Ce prestataire mettra en œuvre son expérience de terrain pour vous garantir un déménagement en toute sérénité.

Respecter quelques règles d’hygiène

Puisque vous aurez à accueillir ce professionnel chez vous, il est important de respecter quelques règles d’hygiène. Veillez à :

  • Vous laver les mains régulièrement ou les désinfecter avec du gel hydroalcool ;
  • Respecter une distance minimum de 2 mètres avec les autres personnes ;
  • Porter un masque, des gants durant tout le déménagement ;
  • Éternuer ou tousser dans votre coude.

Par ailleurs, dès votre arrivée dans votre nouvel appartement, commencez pas nettoyer les surfaces les plus touchées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

note de frais

Quelle est l’utilité d’un logiciel de gestion des notes de frais ?

commerce dans les années à venir 

Comment va évoluer le commerce dans les années à venir ?