in

Comment reconnaître le thé en vrac de qualité avec les sens ?

the en vrac

Le thé en vrac prend de plus en plus de place auprès des consommateurs. Cela s’explique par tous les avantages que ce type de produit peut offrir à l’organisme et au corps. Il est, tout d’abord, essentiel de savoir que le thé qui est proposé en vrac est presque totalement naturel. Il est donc courant de trouver, sur les boîtes de ce type de produit, la mention « biologique ». Choisir le thé en vrac vous permet alors d’adopter un mode de vie très écologique. Vous pouvez également, prendre en compte le fait que le thé qui est acheté dans une boîte réutilisable peut être aussi intéressant du fait qu’il est moins cher en comparaison aux boissons qui sont sous la forme d ‘infusettes individuelles. La qualité du thé est importante pour profiter de tous les bienfaits de ce dernier. 

Vous pouvez, grâce aux lignes qui suivent, savoir quels sont les sens que vous devez utiliser pour savoir si un thé en vrac spécifique est bon ou pas.

La vue

Les méthodes de traitement du thé Kusmitea sont nombreuses. En général, les fabricants de ce type de boisson utilisent le CTC ou Crushing-Tearing-Curling ou la méthode Orthodoxe. Avec la première technique, les feuilles de thé sont mises en place dans une machine spécifique qui les coupe, les déchire et les enroule en petites boulettes. 

Le traitement CTC est fait pour les marques qui veulent des produits en sachet qui permettent aux consommateurs d’obtenir une infusion qui est sombre et forte.

Le traitement Orthodoxe consiste à manipuler de manière très délicate les feuilles de thé. Cela permet d’être sûr de ne pas les casser. Les thés qui sont préparés avec cette technique intéressante sont roulés, ce qui permet de préserver les éléments qui composent les feuilles. 

Lorsque vous devez trouver du thé en vrac de qualité, il est conseillé de voir si les feuilles ressemblent à des produits frais. C’est donc, tout d’abord, grâce à la vue que vous pouvez savoir si un thé en vrac est bon ou non. 

L’odeur et le goût

En plus de la vue, vous pouvez également reconnaître la qualité d’un thé en vrac grâce à l’odeur. Un thé qui est frais doit avoir un arôme bien distinct. Lorsque vous devez choisir le thé en vrac à acheter, il convient alors de demander au vendeur de sentir les produits qui peuvent vous intéresser. Si vous essayez d’inspirer mais que vous ne remarquez aucune odeur, il est possible que le thé ne soit pas très bon. Un thé de qualité doit alors sentir l’herbe, la légèreté ainsi que la fraîcheur. Si vous souhaitez du thé noir, vous devez sentir le terreux et le sucré à travers l’odeur du produit. Lorsqu’il est infusé, un excellent produit est très aromatisé et détient des parfums uniques grâce aux feuilles séchées. 

En ce qui concerne le goût, si vous avez la possibilité de goûter les thés en vrac qui vous intéressent, il convient de prendre votre temps. Un bon thé doit avoir un goût très frais et surtout intense surtout si vous devez trouver un thé noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

radiateur à inertie

Le radiateur à inertie : un allié entre modernité, homogénéité et économie

entreprise organisation travail

Entreprise : conseils pour une meilleure organisation du travail