in

Comment ouvrir un compte bancaire secondaire sur une banque en ligne ?

banque en ligne

1 français sur 3 possèdent plusieurs comptes bancaires. Cette pratique n’a rien d’exceptionnelle et est d’une simplicité extrême. De plus, les banques en lignes sont en vogue depuis quelques années et ce pour des raisons que nous vous expliquerons dans la suite de l’article. Pourquoi ne pas combiner ces deux pratiques et profiter de nombreux avantages dès aujourd’hui ? Nous vous expliquons dans cet article comment vous y prendre.

Choisissez votre banque en ligne

Détenir un compte bancaire dans une banque en ligne à de nombreux avantages. Les frais bancaires sont réduits, voir inexistants dans certaine banque en ligne. De plus, si vous déposer épargner, les gains seront plus rentables que sur une banque traditionnelle. Ajoutons aux gains d’argent un gain de temps considérable grâce à la rapidité d’internet.

Pour ouvrir votre compte, sachez que certaines banques en lignes n’ont aucune condition financière. C’est le cas de N26, Revolut, Boursorama Banque et Axa Banque. De plus, le compte Nickel est accessible pour les personnes soumises à l’interdiction bancaire. Les autres banques quant-à-elles exigent un dépôt initial.

Les banques en lignent n’exigent pas que vous deveniez leur banque principale, vous pourrez ainsi facilement posséder un compte principal dans une banque traditionnelle et un compte secondaire dans une banque en ligne.

les banques en ligne sont très souples, avec peu de formalité. Pour ouvrir votre compte, ils vous suffira de scanner les justificatifs qui vous seront demandés (carte d’identité et justificatifs de domicile et de revenus). Une fois vos documents vérifiés, le compte est ouvert et votre carte bancaire se trouvera dans votre boite aux lettres dans les jours à suivre. Vous pourrez toujours clore votre compte avec un simple courrier, sans fournir aucune justification.

Il vous est donc facilement possible de changer de banque :

Tenter plusieurs banques en ligne pour savoir laquelle vous convient n’est pas une difficulté. Cette souplesse offre aux clients une liberté d’action beaucoup plus grande, sans mettre à mal la fiabilité des services et la sécurisation de votre argent et épargne.

Un compte secondaire

Nous vous conseillons d’ouvrir votre nouveau compte bancaire sur une banque en ligne qui n’appartient pas aux mêmes groupes que votre compte principal en cas de faillite. Les banques en lignes sont souvent des filiales des banques traditionnels, Hello bank appartient à la BNP Paribas par exemple.

Avoir plusieurs comptes bancaires vous permet de posséder plusieurs cartes bancaires, de profiter des différentes avantages de chaque banques ou encore de dédier à une utilisation différente chacun de vos comptes.

La gratuité d’une banque en ligne permet une certaine complémentarité avec un compte dans une banque traditionnelle.

Une banque en ligne à votre service

Pour déposer un chèque, il faudra l’envoyer par courriel. Bien que vous ne pourrez voir votre conseiller comme il n’existe pas d’agence physique, un service téléphonique et internet efficace vous est proposé. Joignable 6 jours sur 7 dans des plages horaires plus étendues que les banques traditionnelles, le contact est même plus facile. Conseiller virtuel permanent, SMS, messageries instantanées de l’application mobile, les moyens ne manquent pas. Pour verser des espèces, il faudra déposer le liquide sur le compte bancaire de la banque traditionnelle puis faire un virement vers le compte de la banque en ligne.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous lancer dans l’obtention de votre nouveau compte, et de profiter ainsi conjointement des avantages d’une banque traditionnelle et d’une banque en ligne. Rassurez-vous, il est d’une simplicité extrême de clôturer ou de changer votre compte dans le cas où vous changerez d’avis. A vous de jouer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

La visite virtuelle : quels sont ses avantages pour une entreprise ?

gestion salle de réunion

Comment simplifier la gestion d’une salle de réunion ?