in

Comment obtenir un site sécurisé ?

security

Avoir un site sécurisé est avantageux à plus d’un titre. Ce critère est gage d’un bon référencement. Il met aussi le domaine à l’abri du hacking. La course à la migration en HTTPS est donc plus que jamais lancée. Voici 3 secrets pour marquer votre site du label « sécurisé » de Google.

Un certificat SSL

Les internautes font désormais confiance aux sites portant la bannière de sécurité Google. Cette barre verte est la preuve que les données échangées sont cryptées. Mieux sécuriser votre site revient donc à obtenir un certificat SSL. 3 options de validations sont disponibles, toutefois deux sont suffisantes aux yeux de Google. Il s’agit de la validation étendue et celle d’organisation.

Un serveur reconfiguré

4 types de serveurs http se démarquent du lot. On retrouve dans cette catégorie : Linux, Microsoft, Cloud et Netware. Ces serveurs proposent des paramètres de sécurité par défaut. Pour une meilleure sécurité, des installations supplémentaires s’imposent. Ces nouvelles applications doivent empêcher l’intrusion dans vos dossiers. Des plug-ins comme Google Authenticator renforcent la sécurité de votre domaine.

Un mot de passe fort

Le code d’accès à votre compte admin peut être le maillon faible de la chaine de sécurité. Les hackers pourraient l’exploiter contre vous. Il faudra donc le rendre assez fort. En plus d’être unique, ce code doit être très complexe. Il faut plutôt opter pour un mélange de caractères (lettres+symboles+chiffres). Un code secret de plus de 10 caractères est d’ailleurs conseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fontaine eau

Quels sont les avantages d’installer une fontaine à eau dans une entreprise ?

Aide à la création d’entreprise, les services proposés par les experts