in

Comment faire quand on a besoin d’argent ?

pret en ligne

Quand on a besoin d’argent, plusieurs solutions se présentent, mais souvent, on ne les connaît pas. Certaines sont idéales pour les personnes enregistrées dans le Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP). Sinon, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) peut être d’une aide précieuse. Aussi et surtout, vous avez le prêt personnel qui vous permet d’obtenir de l’argent en un minimum de temps.

Le prêt personnel

Ce crédit à la consommation peut répondre à divers besoins d’argent. Vous pouvez financer un important projet ou acheter tout ce que vous voulez avec le prêt personnel. Vous êtes libre d’utiliser votre emprunt comme bon vous semble, sans fournir de justificatif d’usage de l’argent.

Souvent, quand on a vraiment besoin d’argent, c’est dans l’immédiat. Vous êtes en quête d’un crédit rapide ? Essayez le prêt en ligne. Visitez ce lien.

Le prêt sur gage

Ce type de prêt est idéal pour les personnes fichées FICP. Si vous possédez un objet de valeur tel qu’un bijou, ceci peut servir de gage. Rendez-vous au Mont-de-Piété avec votre bien. Laissez-y l’objet en gage contre les 50 % de sa valeur. Lorsque vous aurez la possibilité de rendre l’argent, vous reviendrez pour récupérer votre bien précieux. Faites toutefois attention ! Si vous ne revenez pas au bout d’un an, on vendra votre objet de valeur aux enchères en toute légalité.

Le prêt entre particuliers

L’intérêt du prêt entre particuliers réside dans le fait qu’il ne passe pas par une banque. Toutefois, bon nombre de personnes ne savent comment s’y prendre. Certains organismes de crédit en ligne peuvent vous encadrer dans ce cas via une plateforme compétente et pertinente.

Les aides de la CAF

La Caisse d’Allocations Familiales est un bon filet de sauvetage pour les sans-emploi. Ceux-ci peuvent en effet obtenir de la CAF un prêt à taux zéro. Il faut toutefois être allocataire et avoir touché des prestations de la part de la CAF. Beaucoup d’autres catégories de personnes profitent également de ses prêts. Ceux-ci peuvent prendre la forme d’un prêt d’honneur, d’un microcrédit ou autre. Il peut s’agir de petits crédits ou d’aide financière non remboursable. Tout dépend en fait de la situation du demandeur.

La CAF octroie son prêt d’honneur aux chômeurs et aux bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA). L’organisme étudie tout d’abord le dossier du demandeur avant de donner son accord. C’est un prêt à zéro intérêt.

Le microcrédit aide également les sans-emploi. Vous devez passer par une association pour y souscrire. La valeur maximale de l’emprunt est 3 000 euros.

Le prêt travaux de la CAF ressemble à un microcrédit. Le montant acquis peut servir à des travaux de rénovation ou de réhabilitation de la maison.

Afin d’éviter la précarité de ses allocataires, l’organisme propose le Secours CAF. Ce prêt s’octroie en cas d’urgence. Il répond à des besoins précis tels que le règlement des dettes. Dans ce cas, justement, la CAF verse directement le montant nécessaire sur le compte du créancier. Les emprunteurs obtiennent rarement plus de 600 euros par an.

Enfin, la CAF a pensé à toutes les catégories de personnes, à savoir :

La mère de famille : l’organisme peut accorder un prêt électroménager pour équiper la maison. Ce type de crédit est à taux zéro. Le seuil maximal varie selon le département, mais c’est autour de 800 euros.

Les jeunes : citons le Prêt Jeune Avenir (PJA) pour les aider à avancer dans leurs études ou dans leur carrière. Pour les activités au grand air, vous avez les Tickets loisirs Jeunes et les Bons Vacances. Leur montant va dépendre du quotient familial du demandeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captez l’attention de vos clients grâce à ces solutions tellement pertinentes

Devez-vous louer ou acheter des locaux d’entreprise ?