in

Comment faire pour travailler en Australie ?

travail en Australie

L’Australie, un pays continent situé dans l’hémisphère sud est une destination qui fascine de par ses paysages exceptionnels, sa faune et sa flore. C’est aussi un pays qui offre plusieurs possibilités aux travailleurs. Depuis quelques temps, de nombreuses personnes en quête de travail ou de nouvelles opportunités se tournent vers cette nation. Mais quelles sont les étapes à suivre pour y décrocher un job ? Voici plus d’infos.

Les secteurs qui recrutent

Certes, il est possible de trouver tous les secteurs d’activité en Australie : informatique, communication, télécommunication, bâtiment, travaux publics, agriculture, élevage, etc. Cependant, certains d’entre eux sont plus faciles d’accès que d’autres.

Il faut noter que l’Australie manque depuis toujours des mains d’œuvre. La nation s’ouvre alors aux étrangers qui y cherchent des emplois. Parmi les secteurs qui sont plus favorables aux chercheurs d’emploi, il y a :

  • l’hôtellerie ;
  • la restauration ;
  • le tourisme ;
  • l’ingénierie ;
  • l’agriculture ;
  • et la santé.

Les personnes qui ont des qualifications ou des vocations dans ces domaines ont donc plus de chance d’y trouver les postes qu’il leur faut.

Les étapes à suivre

Quelques étapes sont à suivre par tous ceux qui souhaitent travailler en Australie. Elles sont toutes indispensables. Ce sont notamment :

  • la rédaction de CV : il est nécessaire de s’informer sur comment faire son CV pour partir en Australie. Les règles sont un peu différentes de celles qui s’appliquent en France. En général, le CV à l’australienne ne se résume pas en une seule page. Il est nécessaire de donner des détails de toutes les expériences professionnelles réalisées. Cela peut donc aller jusqu’à 5 pages. La photo d’identité quant à elle n’est pas toujours obligatoire. Et pour finir, il ne faut pas oublier d’y mettre les références des anciens employeurs.
  • les démarches administratives : un numéro TFN est obligatoire pour aller travailler dans ce pays. Il permet aux autorités responsables des impôts d’enregistrer le travailleur. Pour l’obtenir, il est possible de faire les démarches sur internet et cela se fait gratuitement. En fonction du secteur d’activité choisi, il est possible de nécessiter des certifications payantes. Ceux qui veulent intégrer le secteur du BTP doivent disposer d’un White Card et ceux qui ont envie de travailler dans la restauration ont besoin d’un RSA / RCG par exemple.

Ce qu’il faut savoir d’autres

Il y a plusieurs moyens permettant de trouver un travail en Australie. Parmi les plus courants et les plus efficaces, il y a le bouche à oreille, les agences de recrutement en ligne ou encore les offres d’emploi sur les sites et plateformes internet. Il est donc nécessaire de prendre du temps pour faire les recherches. Toutefois, il est toujours possible de tomber sur des arnaqueurs. Il faut donc faire très attention. Une fois qu’il y a des retours positifs, l’idéal est de toujours favoriser la face à face. D’ailleurs, les Australiens apprécient le contact direct. Il est donc possible d’organiser dans un premier temps un entretien en ligne et dans un second temps, un entretien direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

actualité en ligne

Découvrez comment s’informer sur l’actualité en ligne

externalisation de la gestion de paie

Eléments clés à savoir avant de confier l’automatisation de la gestion de paie à des prestataires externes